Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle quantité de sel ?

par Deuffe
Lun 05 Juin 2006 à 22:10

bonsoir,
quelle quantité de sel pour une piscine de 40m3 avec un appareil Eurosel;
NB : j'ai essayé des recherches dans le forum du type sel/quantité, sel/dosage, ca ne donne rien

par Deuffe
Lun 05 Juin 2006 à 22:13

évidemment, je précise que j'ai perdu la notice .

par hdel31
Lun 05 Juin 2006 à 22:23

Ca varie typiquement entre 3 et 5g/l, cette dernière concentration marchera dans tous les cas. Il faut laisser au sel le temps de se dissoudre, puis bien brasser l'eau. Il doit y avoir aussi un indicateur de concentration sur l'électrolyseur.

Ok merci pour cette réponse

par Deuffe
Lun 05 Juin 2006 à 22:27

pas de pb à laisser une grosse quantité de sel au contact du liner pendant la dissolution ?

par hdel31
Lun 05 Juin 2006 à 22:37

D'après ce que je sais, pas de problème, mais je n'ai pas testé!

par kti33
Lun 05 Juin 2006 à 23:07

On nous a conseillé la technique suivante, que nous avons suivie sans aucun problème à ce jour :
Entailler le dessus des sacs et les déposer au fond de la piscine.
Le sel se dissout lentement (quelques jours lors de la mise en route de la piscine l'an dernier, 2 jours au printemps pour 60 kg) sans être en contact direct avec le liner.

par didier74
Mar 06 Juin 2006 à 10:21

Avec un liner en PVC armé (c'est mon cas), je n'ai constaté aucun soucis avec le contact direct du sel (aussi bien à la mise en eaux qu'avec les compléments annuels).

Il faut surtout bien éteindre l'appareil de stérilisation tant que le sel n'est pas complètement dissout sous peine de le déteriorer.

par minigir
Mar 06 Juin 2006 à 11:52

salut
:D je mets le sel directement dans l'eau en le répartissant autour du bassin. Aucun souci depuis des années, que ce soit avec du sel en poudre ou en petits galets. Important, mettre le filtration en marche pour diluer le tout!

par BR
Mar 06 Juin 2006 à 11:56

kti33 a écrit:On nous a conseillé la technique suivante, que nous avons suivie sans aucun problème à ce jour :
Entailler le dessus des sacs et les déposer au fond de la piscine.
Le sel se dissout lentement (quelques jours lors de la mise en route de la piscine l'an dernier, 2 jours au printemps pour 60 kg) sans être en contact direct avec le liner.


Effectivement çà fonctionne très bien.

merci pour vos réponses

par Deuffe
Mar 06 Juin 2006 à 20:43

. et j'ai retrouvé la notice; la quantité préconisée est entre 3,5 et 4,5 g/l
et je confirme qu'il n'y a pas de pb à mettre le sel directement au fond, mais l'astuce des sacs entaillés est intéressante

par Pascal_974
Mer 07 Juin 2006 à 08:56

Faut pas en mettre trop non plus, ça favorise l'hypertension :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 17 invités