Exact.
La game aquatruc, typhon, eurobot, flamingo et j'en passe sont les mêmes.
Peu de vendeurs les répareront, car cela demande des connaissances spécifiques, pas mal de temps et l'outillage adéquat.
Le plus simple est l'échange standard du bloc turbine ou du bloc traction. Mais là encore, il faudra faire l'étanchétité au niveau électrique.
Pour infos, tous ces robots sont fabriqués par TEMATECH, made in Israël.
En incluant MAYTRONICS, je vous assure, ce pays détiennent le marché mondial du Robot électrique de piscine.
Maintenant, il n'y a pas photo sur la qualité: préférez un DOLPHIN (MAYTRONICS) qu'un TEMATECH ( plus plastoc cheap, s'use plus vite).
Pour exemple : DOLPHIN et compagnie : moteurs allemands, moto réducteur de traction étanche, monobloc avec presse étoupe PRO.
Flamingo et compagnie : Moteurs "made in India", moto réducteur à deux balles bourré de graisse et pas étanche. Guides d'axes en plastoc. Donc usure rapide jusqu'au blocage des engrenages. Couvercles de containers du moteur de traction serrés mécaniquement, un vrai miracle de les ouvrir sans faire de la casse au niveau des filets; et je vous en parle même pas de pour les refermer.

Bref, perso du vrai jettable.
Et le comble dans tout ça , ce que tout le monde attend la panne pour aller au garage, et là c'est trop tard car le moteur a été noyé.
Je ne sais plus comment le dire, un robot électrique s'entretient toutes les 2500 heures environ. Et ça coûte pas grand chose = remplacement de l'étanchéité spécifique pour que ça reparte pour 2500 heures et ainsi de suite.
Il y a même des témoignages sur ce forum de Dolphin ayant poussé la chansonnette jusqu'à 20 ans.
Donc, je pense que le choix est tout à fait facile, non ?
voili, voilou