Re: Pisciniste incapable de résoudre notre problème d'eau ve
elywann_ a écrit:Ensuite il faut rechercher la simplicité, voire l’extrême facilité. Le moindre coût et en même temps la solution la plus fiable et pérenne.
je suis d'accord à 100% avec toi, d'ou la solution que j'ai évoqué, qui est, à mes yeux, la plus simple et la moins onéreuse à l'usage!
elywann_ a écrit:Il y a plusieurs solutions, dont certaines s'adressent à des personnes ayant une maîtrise du sujet.
Pour exemple, sur un forum comme celui-ci, un filtre Triton II Clear Pro n'est absolument pas à conseiller en eau dure. Sinon, il faut préciser que ce type de filtre convient très bien mais pas pour les eaux dures, à moins de corriger le pH avec de l'acide chlorhydrique.
il me semble que tu confonds eau calcaire et PH de l'eau et le fait d'ajouter de l'acide chlorhydrique va agir sur la PH et certainement un peu adoucir l'eau mais la priorité est de maintenir le PH aux alentours de 7 et non de naviguer en zone acide!
je suis en région parisenne donc eau aux alentours de 45 en dureté et pourtant les tritons II fonctionnent parfaitement avec une base filtrante de zéolite.
aucunement besoin de floculer (déconseillé avec la zéo) car l'eau verte n’apparaît plus avec ce type de filtrant, contrairement au sable ou régulièrement mon eau était verte à l'époque.
en début de saison, si l'eau n'est pas limpide, il suffit de faire une chloration choc, stopper la filtration, attendre que l'eau devienne laiteuse puis seulement là on peu floculer en brassant en mode circulation.
après repos d'une nuit, l'eau doit être devenue limpide il suffit de passer l'aspirateur gentiment avec passage direct à l'égout! c'est ultra simple et tranquille pour le reste de la saison. aucun floculent ne doit donc atterrir dans le filtre à zéolite.
ensuite c'est filtration une dizaine d'heure par 24h et chloration au mini!
rien d'autre, la piscine doit rester un plaisir et non une contrainte.