Chlore Libre bas (toujours)
Bonjour,
Débutant (une piscine se trouvait par hasard dans le jardin de la maison que j'ai acheté)
Piscine Liner / 20m3 / filtration Sable / Traitement Chlore
Mon eau est limpide, en tout cas j'en suis très satisfait mais je ne parviens pas à faire monter le CL
Ci-dessous mes paramètres (Scuba II + test Bayrol Phenol / Dpd1)
CL 0.3 (dpd 1)
CT 2.1 (dpd 1 + 3)
Ph 7.2
Stab 56
TAC 73
TH (d'après le site de la mairie) 15,5°
Eau entre 25 et 30
Ayant pas mal de stab, je traite au stick HTH sans stabilisant et je fais l'apoint avec de l'eau de Javel en 2,6.
Etant vraiment bas en CL, je décide de pousser la dose d'Eau de Javel
3L (2,6)
3h plus tard :
CT 4,6 (ça se tient à peu prés)
CL 0,5
et là, vraiment je ne comprends pas.
Actuellement ce n'est pas un problème car je suis en congés et je peux m'occuper du rectangle bleu chaque jour mais je dois partir en déplacement dans une semaine (pour 10 jours). J'ai bien peur que si je ne parviens pas à résoudre mon problème mon retour soit saluer par une horde d'algues...
Qui peut m'aider à au moins comprendre (voir à faire monter mon taux de CL)
Merci
Débutant (une piscine se trouvait par hasard dans le jardin de la maison que j'ai acheté)
Piscine Liner / 20m3 / filtration Sable / Traitement Chlore
Mon eau est limpide, en tout cas j'en suis très satisfait mais je ne parviens pas à faire monter le CL
Ci-dessous mes paramètres (Scuba II + test Bayrol Phenol / Dpd1)
CL 0.3 (dpd 1)
CT 2.1 (dpd 1 + 3)
Ph 7.2
Stab 56
TAC 73
TH (d'après le site de la mairie) 15,5°
Eau entre 25 et 30
Ayant pas mal de stab, je traite au stick HTH sans stabilisant et je fais l'apoint avec de l'eau de Javel en 2,6.
Etant vraiment bas en CL, je décide de pousser la dose d'Eau de Javel
3L (2,6)
3h plus tard :
CT 4,6 (ça se tient à peu prés)
CL 0,5
et là, vraiment je ne comprends pas.
Actuellement ce n'est pas un problème car je suis en congés et je peux m'occuper du rectangle bleu chaque jour mais je dois partir en déplacement dans une semaine (pour 10 jours). J'ai bien peur que si je ne parviens pas à résoudre mon problème mon retour soit saluer par une horde d'algues...
Qui peut m'aider à au moins comprendre (voir à faire monter mon taux de CL)

Merci
600x300x150 Piscine enterrée + Liner
Chlore / Javel
Région Loiret
"Quand on veut on peut pas toujours mais au moins on veut..." 
Chlore / Javel
Région Loiret