Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tartre paris et fonds piscine.

par sidney
Dim 04 Juin 2006 à 18:48

Existe il un produit pour enlever le tartre sur les parois et fonds de piscine car je n'y arrive pas avec le balai.

par bazon
Dim 04 Juin 2006 à 19:26

L'acide chlorydrique

par jean michel
Lun 05 Juin 2006 à 09:49

Si la dureté de l'eau est trop élevé TH , il faut ajouter un anticalcaire ( voir ton pisciniste ) dans l'eau de piscine.
Le calcaire sur les parois va partir progressivement avec cet anticalcaire.

par christian34
Lun 05 Juin 2006 à 11:08

jean michel a écrit:Si la dureté de l'eau est trop élevé TH , il faut ajouter un anticalcaire ( voir ton pisciniste ) dans l'eau de piscine.
Le calcaire sur les parois va partir progressivement avec cet anticalcaire.

Si c'est une fine couche peut être. sinon il faut vider et attaquer en férocité -> acide dilué à 30%, balai brosse, gants mappa, lunettes de soudeur et combi de cosmonaute.
En faisant gaffe de pas bouffer les joints (rincer rapidement).

par bazon
Lun 05 Juin 2006 à 11:34

Non il n'y a rien a vider , tu mets l'acide dans l'eau et tu laisses tourner,tu commences avec une petite quantité selon le volume de ta piscine,et si cela ne part pas tout tu en remets mais tu as le résultat au bout de 24 h maxi :!: :!: :!:

par bernard46
Lun 05 Juin 2006 à 13:31

christian34 a écrit: balai brosse, gants mappa, lunettes de soudeur et combi de cosmonaute.

Y va pas voir grand chose! :lol:

par bernard46
Mer 07 Juin 2006 à 10:15

Il faut savoir vivre dangereusement! :lol:

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 14:46

D'accord Majax ,mais ou tu la dilue ,ou tu mets un scaphandre. ou alors tu en prends plein les narines

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 15:51

Hou lala attention au karcher :!: :!: au fur et a mesure il vas user ton liner et un jour tu vas te retrouver avec pleins de trous méme si tu fais attention. Mets plutot de temps en temps 1 litre d'acide et ça ira tout seul.
je présume que tu n'as pas de baches pour avoir a peine 20°. :?: cela ne fais pas un investissement énorme et te fais gagner pas mal de temps de baignade :lol: :lol:

par bernard46
Mer 07 Juin 2006 à 19:48

majax a écrit:Attends, c'est que de l'acide, comment ils faisaient autrefois dans les maisons pour décaper le carrelage en terre cuite naturelle, ils (ou plutôt, elles.) faisaient comme moi, acide chlorhydrique et balai brosse et jamais personne n'en est mort brûlé.

Ben t'as tout compris! Les mecs, y s'en occupaient pas! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 24 invités