Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

repeindre sa piscine!

par stf
Dim 04 Juin 2006 à 09:16

bonjour a tous !
je voudrais repeindre ma piscine cette annee!
elle a ete enduite au katimper il y a 6 ans,et pour lui redonner un coup de frais j'aurais bien envoyer dex couches de satin!javascript:emoticon(':D')
Very Happy
je pense que cela facilitera le netoyage pendant l'utilisation.et estetiquement.y a t'il une mise en oeuvre particuliere?algicide.ponçage.traitements.je l'ai deja passee au netoyeur hp!javascript:emoticon(':wink:')
Wink
peut on faire confiance aux peintures type "brico depot "ou casto?
merçi par avance; le forum est bien sympa je le parcoure depuis un moment deja il est tres plaisant!
@+ stephane

par Lapozze
Dim 04 Juin 2006 à 12:31

Sikagard PoalCoat, Blanc ou Bleu, aspect Mat, environ 130 €/10l avec préparation du support jet HP

Pour avoir un aspect satin ou brillant, peinture à base de caoutchouc chloré, c'est moins cher, a manipuler avec masque ( solvant xylène ! )

par marlau
Dim 04 Juin 2006 à 12:45

Stf,

Es-tu ravis :D ou déçu :cry: du katimper?

Notre piscine est recouverte de cet enduit depuis 1 semaine, couleur blanc, c'est très très joli. On a profité du 1er bain 8) 48 heures après la mise en eau, et depuis standbye car VENT FOU :twisted: . Terrain en plein travaux = poussière et sable en nuage perpétuellement depuis lundi; ce matin: balai et aspiro, il y avait de quoi saturer le filtre à plusieurs reprises! Mais il y avait tellement de dépots que l'eau en était encore toute trouble :roll: avec nos invetigations, et je doute que tout soit bien parti!

As-tu eu des soucis pour l'entretien? Comment récupères-tu ta ligne d'eau? On aurait dû poser une frise, chose à laquelle nous n'avons pas du tout pensé :cry:

Merci de me faire part de ton expérience de 6 ans!

par stf
Dim 04 Juin 2006 à 14:04

ok merçi! je pense prendre la premiere soluce !pour la mise en eau a peut pret une semaine non?
sinon katimper j'en suis content(bien costaud ce revetement!)pour la ligne d'eau j'ai fais poser des miroirs c'est marrant et chaque annee un coup de gratte-vitre etle tour est jouer !je sais pas combien de temp ça peut durer mais ça fais 3 ans et pour l'instant ça bouge pas!
sinon les peintures qui vendent a casto tiennent elles bien ou mieux vaut allez chez un pro et prendre une marque comme citee ci- dessus?
merçi!
(le katimper blanc est un peu salissant non?)

par stf
Dim 04 Juin 2006 à 14:09

il faut dire que je n'ais pas encore de bache d'hivernage!
on va surement passer au sel et là vu le prix du sel.bache oblige.je pense!sais pas trop.

par stf
Dim 04 Juin 2006 à 15:17

peinture avec solvant xilene mise en eau + rapide?
merci

par Lapozze
Dim 04 Juin 2006 à 15:35

Poolcoat : 2 couches (espacées de 24 heures ), mise en eau 14 jours
Peint CC: 2 couches ( espacées de 24 heures) , mise en eau entre 7 et 30 jours ( 7 jours ces jours ci )

Le Poolcoat est un produit qui a fait ses preuves qui est hyper adhérent si la cohésion superficielle du support est bonne, et qui même en application filmogène a une certaine élasticité qui couvre les microfissures.

Par contre, c'est mat, pas satiné !

Et puis pas besoin de masque à gaz, de solvants : un rouleau et de l'eau suffisent !

par stf
Dim 04 Juin 2006 à 18:19

peinture a l'eau! tranquille merçi lapozze ! je vois lundi si je trouve ça!
journee de solidarite.sinon mardi! c cool!
@+! stf

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités