Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis de forage

par marlau
Dim 04 Juin 2006 à 12:50

Après une premier plein de notre piscine (WE dernier) + réajustement du niveau régulièrement :( on craint la facture d'eau, et là on pense sérieusement à faire faire un forage. De plus, il parait que ça crache un max de boue donc autant le faire tant que notre terrain n'est pas encore cloturé de murs!

Je ne sais pas du tout combien on doit penser y investir. nous sommes dans le gard, avez-vous des exemples de prix à me donner?

Mais je crains le pire, surtout qu'on a encore cette fichu TLE à devoir en septembre. Bon il parait que c'est un investissement à long terme.

par DGX
Dim 04 Juin 2006 à 14:27

Il faut compter environ 75€ le mètre
Pour moi dans les Landes j ai foré a 8.5m - j ai un bon debit, une eau cristalline dans le forage et dans la piscine - vu le prix que ça m a couté j ai amorti en 3 ans
Mais dans Le Gard il doit falloir forer plus profond

par piolet34
Dim 04 Juin 2006 à 21:13

bonjour
mes voisins ont fait des forages. profondeur environ 100 métres
A cette profondeur l'amortissement me parait impossible !

par orkiday
Lun 05 Juin 2006 à 08:03

bonjour

mon dernier (j'espère) 4500 euros tout compris (pompe, cable, tuyau, matériel electrique et pose) pour 75 m
au prix de l'eau il faut compter 5 cinq avant d'amortir
c'est moins pire que le chauffage solaire ou les pac ou il faut plus de 10 ans et il arrive souvent que le matériel soit cassé avant.

par piolet34
Lun 05 Juin 2006 à 09:48

Chacha a écrit:Pourquoi " des " forages ?

plusieurs voisins = plusieurs forages
1 forage par voisin
On peut envisager de faire un forage à plusieurs avec un contrat privé. Pour l'amortissement ce serait le top. Mais a t'on le doit de revendre l'eau à ses voisins ?

Pour les forages profonds j'ai une inquiétude: le moindre mouvement de terrain et la pompe reste coincée au fond du tube ! Cela peut aussi arriver à 10m mais la probabilité est plus faible.

par christian34
Lun 05 Juin 2006 à 10:09

Donner un prix au mètre linéaire n'a pas de sens compte tenu que le plus cher c'est souvent la pompe, le surpresseur, le raccordement électrique et au réseau d'eau.
On a souvent un forfait de base pour 10 ou 15m (déplacemnt camion mo.) + un prix par m supplémentaire + un prix pour tous les équipements installés.
Du coup un forage à 50m ne revient pas au double d'un forage à 25m, loin s'en faut.

par caro 40
Lun 05 Juin 2006 à 10:52

Bonjour,

En Vendée d'après les amis qui ont fait des puits, il faut compter 150 € du m, mais les puits ne sont pas très profonds et ce sont des puits busés avec 1m de diamètre.

Dans les Landes ce sont des puits artésiens (orth?) très étroits à 90 € le mètre! Mais les puits sont en général plus profonds !

Tu peux aussi trouver des forages au forfait par exemple, jusqu'à 10m c'est un prix puis au delà c'est un prix au m/l

Ce que je donne ne sont que des moyennes ! de ce que j'ai vu pratiquer.

Tu rajoutes ensuite le prix de la pompe immergée pour plus de 9m ( environ 700€),un peu plus cher, qu'une pompe jusqu'à 9m!

Pour ma part habitant dans le sud des Landes près de Bayonne ,
1 essai de forage sans succès à 12m (heureusement forfait pas cher !)

3 sourciers sont venus et ont trouvé 3 endroits différents , sur 1400m2 de terrain ! Du coup on savait pas trop où creuser !

On est toujoures à la recherche !

Mon voisin le plus proche est à 30 m !
Le voisin d'après à 6m!

Bon courage,

PS si queqlu'un cnnait un bon sourcier dans le coin :wink: , merci de me l'indiquer.

par DGX
Lun 05 Juin 2006 à 23:03

pour CARO40

Moi je ne crois pas aux souciers ni aux sorciers d ailleurs j ai pris un morceau de bois je l ai jete n importe ou et j ai dit au gars vous creusez ici et j ai l eau a 7.50m avec une pompe de surface ! (à 80€)
Je pense qu il vaut mieux un bon foreur qui connait bien la géologie du coin qu'un ******* .
Pour les landes j'ai une adresse si ça t interesse

par Chris84
Mar 06 Juin 2006 à 06:22

Il est clair que le prix d'un forage depends beaucoup du matériel mis en place,et de la profondeur qui necessite du matos spécifique, pour nous Sud Vaucluse 107 m, donc tubage galva au lieu de PE et pompe de relevage en conséquence, en revanche 7 m3/heure, piscine remplie en - d'une journée, eau Nickel, alimentant la totalité de la maison. Difficile de parler réellement d'amortir un forage, c'est autant le plaisir de pouvoir arroser correctement le terrain (vue la région) sans craindre l'arrivée des factures d'eau, 1 investissement de base et puis.

par REA
Mar 06 Juin 2006 à 07:11

Chris84.

Dans ton cas combien faut il compter pour le forage et le materiel ?

par orkiday
Mar 06 Juin 2006 à 10:44

bonjour
DGX a écrits
Moi je ne crois pas aux souciers ni aux sorciers d ailleurs j ai pris un morceau de bois je l ai jete n importe ou et j ai dit au gars vous creusez ici et j ai l eau a 7.50m avec une pompe de surface !

parce que creuser n'importe ou et trouver de l'eau c'est que tu habites sur un marécage :?
Je sais ca existe ma soeur est dans ce cas des qu'il pleut un peu trop, l'eau monte dans la cave
Quand au sourcier moi je n'y croyais pas non plus mais vu ce que m'ont fait les foreurs (et ils se disent tous bons, j'en suis à mon troisième forage) j'ai fait faire le 3 ieme forage avec un soucier et ya pas photo il m'a trouvé de l'eau la ou les foreurs n'ont jamais voulu forer (analyse géologique qui disaient)
moralité : le forage par le sourcier il a de l'eau et les autres non
Parce connaitre la géologie c'est pas connaitre les passages d'eau
je dis bien passages et j'ai quand même beaucoup de doutes sur les connaissances en géologie des foreurs. :roll:

par marlau
Mar 06 Juin 2006 à 11:26

merci de toutes vos réponses. je viens de récupérer deux adresses de foreurs données par un voisin et par un ami; on verra ce qu'ils nous proposent.

Mais avec une piscine dans une région comme la nôtre où le vent règne souvent avec des températures chaudes, l'investissement me semble nécessaire. Je vous tiens au courant! :wink:

par alf
Mar 06 Juin 2006 à 12:40

orkiday a écrit:c'est moins pire que le chauffage solaire ou les pac ou il faut plus de 10 ans et il arrive souvent que le matériel soit cassé avant.

je vois pas le rapport entre eau fossile et energie renouvelable.

par orkiday
Mar 06 Juin 2006 à 13:56

bonjour
il yen a pas
le solaire est pas amortissable avec les prix pratiqués c'est un choix
mais dans notre monde mercantile on parle toujours d'amortissement et rentabilité c 'est gavant à la fin!
on interdit, on oblige, on taxe , on légifère , on modélise, on normalise .

par Chris84
Mar 06 Juin 2006 à 18:14

Selon moi,e mieux pour trouver un bon foreur, est de faire confiance aux locaux (il y a beaucoup de forages ici par manque de pluie), ceux qui ont l'expérience du coin et qui ont fait leurs preuves en qualité de recherche et de travail effectué, pour ma part, j'avais fait faire 5 ou 6 devis, qui allait quasiment du simple au double, au final j'ai fait un peu le tour du village pour connaitre la profondeur moyenne des forages et également qui a fait, mon choix ne c'est pas porté vers le moins cher, mais un qui avait forer a plusieurs reprise sur le secteur, pas bon marché au total, mais bon équipement et pompe 380 V de qualité, regard propre bétonné, boitier électrique de commande et sécurité total pratiquement 10000 €

par cb84
Mer 07 Juin 2006 à 09:56

Bonjour Réa,

J'ai fais faire mon forage de 65 m à La tour d'aigues il y a 7 ans pour environ 5000 euros avec le matériel.

Nous avons utilisé pendant 5 ans cette eau pour la maison sans problème et cela permet également dans notre région d'avoir un gazon acceptable et des plantes arrosées sans avoir des factures d'eau abominables.

Si l'on veut avoir un jardin acceptable le forage est indispensable.

par cb84
Mer 07 Juin 2006 à 10:29

ou au Groland 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités