"Performance" electrolyseur et usage de stabilisant
Ma piscine démarre sa 3eme saison, et avec le recul des 2 annees precedantse, j'essaie d'optimiser le fonctionnement de celle-ci.
C'est une piscine de 8x4m d'1,5m de profondeur, volet roulant immergé, filtre a sable (verre filtrant) + electrolyse au sel + regul PH et controleur redox.
le PH est regulé à 7.3, pas de stabilisant
Le temps de filtration est en general T°/2, et adapté pour maintenir le redox (reglé a 680mv => la mesure de chlore avec les pastilles donne entre 0.5 et 1 mg/l).
Durant les belles journes d'été, l'electrolyseur n'arrive pas a maintenir le chlore/redox, et le chlore/redox baisse pour revenir conforme à la consigne pendant la nuit.
J'en deduis que la production de chlore n'est pas suffisante pour compenser le destruction de celui-ci par les UV.
En regardant les caracteristiques de mon electrolyseur (donné pour 60m3), j'ai trouvé qu'il a une capacite de production de chlore de 6g/h. Cela me semble peu.
En comparant les electrolyseurs pour ce volume de bassin, je suis surpris de trouver des capacites de production de chlore variant du simple au double..
Et d’après ce que j'ai pu trouver sur ce forum /internet, pour compenser la destruction par les UV, il me faudrait plutot un production de l'ordre de 12g/h..sans stabilisant.
Du coup, pensez vous que je doivent utiliser un peu de stabilisant ?
L'eau a toujours été impeccable, meme a 29° (je filtrai alors 19h/jour), mais si je ne fait rien pendant 2 à 3 semaine, j'ai un léger développement d'algues sur le liner, coté skimmers, sur 15-20cm sous la ligne d'eau.
Je traitai ca par un petit brossage, ..mais maintenant, c'est le robot qui s'en chargera

Merci