Nous vous invitons tout d'abord à faire une analyse complète des paramètres de votre eau. Ceci permettra de déterminer une éventuelle saturation de l'eau en stabilisant.
Comme vous pouvez le voir plus haut j'ai effectué les test.
Avec des chlorations chocs répétées, le taux de stabilisant augmente et bloque l'action du chlore.
J'ai u le coup l'année passé. Pour moi c'est encore un mystère de comment ca a pu ce produire mais bref. C'est pas le cas cette année ci. (d'apprêt les languette) En plus j'ai renouvelé toute ma piscine l'année passé et depuis j'ai traité que avec de l'eau de javel. Donc impossible que le stabilisant sois monté. J'ai fais 2 chlore choc c'est tout.
Vous pouvez dès le lendemain passer le balai manuel sans passer par le filtre.
J'ai pas compris, ci je passe pas par le filtre les crasses ce font recrashé dans la piscine . Déjà que avec le filtre elle passe a travers.
Le JD Crystal ( Flovil) a plutôt une action de clarifiant et son utilisation se fait filtration en route. IL optimise la finesse de filtration. Les microparticules en suspension dans l’eau se regroupent par attirance électrostatique et forment des précipités filtrables (terre, poussières, pluies acides, spores d’algues, matières organiques diverses).
Utilisation permanente : déposer une pastille par semaine dans le panier du skimmer (2 pastilles si le volume d’eau est supérieur à 80 m3).
Après filtration des précipités en suspension, l’eau devient claire et cristalline. Le temps de filtration est réduit (jusqu’à 50%).
Utilisation ponctuelle (après hivernage, fortes pluies, fréquentation importante du bassin ou dans le cas d’une eau ‘tournée’) : 3 pastilles.
C'est gentil mais je sais lire la notice

Enfin, vous pouvez selon utilisation et pollutions présentent dans le bassin utiliser une poche 15 microns puis une poche 6 microns.
Bien cordialement.
Oui c'est ce que je fais actuellement.