Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyez le filtre/sable à contre-courant

par tintinlulu62
Jeu 01 Juin 2006 à 20:23

bonsoir a tous :wink: :wink:

je voudrais savoir ce que cella veut dire :shock: :shock:

Nettoyez le filtre/sable à contre-courant

desoler je vois pas trop :cry: :cry:

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 09:25

Tu te mets sur lavage,ensuite rincage et ensuite filtration

par corcay
Ven 02 Juin 2006 à 09:58

oui et fait gaffe de bien effectuer le lavage car j'ai remis en filtration trop tot et mon eau est devenue trouble, du coup le gel coat devient marron.

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 10:55

tu as mis quoi comme produit ? ça m'étonne que cela vienne du temps de lavage :?:

par corcay
Ven 02 Juin 2006 à 11:11

J'avais mis du Stop métal car la coque s'était coloré en marron, tout était redevenu nickel et le mag des produits m'a conseillé de faire un nettoyage du filtre à sable pour évacuer les métaux. J'ai fais un lavage jusqu'à voir le témoin devenir clair puis rinçage et filtrage et l'eau de ma piscine est devenue trouble et maintenant les parois redeviennent marron. J'en ai marre, ça m'a fait le même coup l'an dernier. On m'a conseillé de monter une aquaterre mais j'arrive pas à avoir le SAV du fabricant de piscine pour savoir ce qu'ils en pense.

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 11:49

Tu remplis avec qu'elle eau :?:

par corcay
Ven 02 Juin 2006 à 11:51

Eau de ville

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 12:06

Anormal que tu es des métaux. Verifie ton eau

par corcay
Ven 02 Juin 2006 à 12:08

Et comment tu la vérifie, j'ai que le test chlore et ph. Dernièrement on a mis de l'eau de pluie mais quand elle tombe du ciel elle y tombe aussi.

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 13:46

Heureusement que tu n'as pas de métaux dans l'eau de pluie(du moins je présume)sinon cela te ferais de l'eau lourde

Blague a part demande a ton agence de l'eau une analyse,tu aurais un puits je veux bien que tu est de métaux mais dans de l'eau domestique je crois que c'est anormal,ou alors tu as des canalisations en plomb ou en feraille,si c'est le cas tu en a aussi au robinet(desmétaux) :roll: :roll: :roll:

par corcay
Ven 02 Juin 2006 à 14:21

Apparemment on a des vieilles canalisations car souvent on a l'eau marron et je suis obligée d'appeler le ser eaux pour qu'ils viennent purger le circuit car on est en fin de ligne. L'installation n'ai pas toute jeune, ma maison a plu de 200 ans alors... Il se pourrait en effet qu'il y ait du fer dans l'eau de ville :? Je viens d'avoir le SAv du constructeur de la piscine qui lui me conseille plutôt de mettre de l'anti calcaire et n'est pas sûr que l'aquaterre y change quelque chose. J'y perd mon latin moi (surtout que j'en ai jamais fait :D )

par virginie 57
Ven 02 Juin 2006 à 14:34

Houla !
Une analyse de ton eau s'impose!
Tu as peut être encore des tuyaux en plomb encore chez toi
C'est pas le calcaire qui te fait cela sinon tu aurais le même phénomène dans tes canalisations de maison.
Analyse ton eau pour connaître les méteaux présent

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 14:36

quand l'eau est marron a l'arrivée c'est plutot de la terre surtout si tu est en bout de canalisation .Ils font des travaux et il ne purge pas les canalisations, il faut faire une réclamation au service des eaux ,car ce sont souvent des sous traitants qui ne font pas leur boulot. Normalement Aprés ton compteur ils doivent installer une purge et purger la canalisation avant que l'eau polluée arrive chez toi,car la elle n'est plus potable,et tu peux attraper nimporte quoi :roll: :roll:

par corcay
Ven 02 Juin 2006 à 14:36

Il faut que j'appelle la société des eaux alors pour l'analyse ? :?

par os13
Ven 02 Juin 2006 à 15:18

Les vieux tuyaux d'adduction d'eau sont souvent en fonte brute (non chemisée à l'interieur), ce qui fait qu'ils ont tendance à rouiller petit à petit à l'intérieur et à charger l'eau en oxyde de fer. Ce n'est pas dangereux pour la santé, au contraire, mais ça pose problème pour les fonctions annexes, comme la piscine (va voir dans ton réservoir de chasse d'eau, ça doit pas être joli-joli non plus).

Je ne pense pas qu'un pool-terre améliore les choses. Il faut certainement que tu te tournes vers des solutions genre séquestrant chimique. En complément, tu peux mettre un filtre sur ton arrivée d'eau (genre grosse bobine de ficelle, facile à trouver dans toutes les gsb), pour protéger toute l'installation ou juste le remplissage de la piscine. J'ai habité dans une maison de village ou j'avais mis ce genre de filtre, et quand je le changeais, il était dans un sale état.

La société des eaux ne fera rien pour toi, ton eau est certainement propre à la consomation.

par corcay
Ven 02 Juin 2006 à 15:22

Dans le réservoir de la chasse d'eau c'est tout marron aussi :shock: Tu dis que je dois mettre du séquestrant, j'en trouve où et sous quel nom ? Ton système de bobine de fil ça marche comment ? ça fait beaucoup de questions tout ça, alors merci d'avance pour tes réponses

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 15:34

une analyse d'eau ça ne fait de mal a personne. Si on oblige les ste des eaux a changer les canalisations métalliques dans toute la France il doit y avoir une raison. Pour les bienfaits de l'eau ferrugineuse il faut demander a Fernand. de toute façon c'est toi qui voit , mais je ne crois pas que de l'eau qui arrive marron a la maison soit potable. :arrow: :arrow: :arrow:

par os13
Ven 02 Juin 2006 à 15:35

Le sequestrant est en vente chez les piscinistes, je n'ai pas plus de précisions, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Fais une recherche à ce sujet sur "eau de puit" dans le forum.

Le filtre en question ressemble à ça :

Image

La, il y a 2 corps de filtres mais tu n'en as besoin que d'un seul pour ton cas.

La cartouche de filtration anti-boues est soit une grille très fine, comme sur la photo, soit une sorte de bobine de ficelle à travers laquelle l'eau passe.

Il faut changer la cartouche de temps en temps mais ça ne coûte que quelques euros.

par os13
Ven 02 Juin 2006 à 15:44

b*z** a écrit:une analyse d'eau ça ne fait de mal a personne. Si on oblige les ste des eaux a changer les canalisations métalliques dans toute la France il doit y avoir une raison. Pour les bienfaits de l'eau ferrugineuse il faut demander a Fernand. de toute façon c'est toi qui voit , mais je ne crois pas que de l'eau qui arrive marron a la maison soit potable. :arrow: :arrow: :arrow:

Ca fait un peu mal au portefeuille quand même :lol:

Par contre j'aimerais bien voir où l'on oblige à changer les canalisations d'eau . Il y a obligation de changer les canalisation de gaz en fonte grise, mais si les sociétés des eaux changent les canalisations d'eau, c'est parce qu'elle le veulent bien et que dans certains cas, elles envoient 100 litres dans le réseau et n'en facturent que 30 tellement il y a de fuites.
Pour la toxicité du fer contenu dans l'eau, les anciens, lorsqu'ils avaient des carrences en fer ne prenaient pas des cachets mais laissaient rouiller un morceau de ferraille dans un verre d'eau et buvaient le tout :roll:

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 16:02

Ben si tu le dis ,moi je veux bien te croire,je suis pas docteur,j'iai cependant perdu une soeur de ma mére a qui on etait obligé de faire des transfusions parce qu'elle avait trop de fer, mais j'ignore s'il y a une correspondance avec l'eau de la maison. Pour l'analyse des fois d'étre rassuré :!: :!:

Tiens Gbernardin lui pourrait nous dire pour le fer ce qu'il en pense :?: :?:

par gbernardin
Ven 02 Juin 2006 à 18:26

b*z** écrit
Tiens Gbernardin lui pourrait nous dire pour le fer ce qu'il en pense

de l'eau ferruru, burp fegirru ferrugineuse!

il existe effectivement des maladies avec surcharges en fer
-soit primaires héréditaires (hémochromatose) =>traitement par saignées
-soit secondaires (transfusions excessives, cirrhose, destruction des globules rouges, etc.) =>traitement en fonction de la cause

mais ce n'est pas le fer qui peut se trouver dans le réseau d'eau qui entraine ces surcharges en fer

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 18:37

Merci Gbernardin :lol: :lol:

par brice69
Ven 02 Juin 2006 à 19:02

Vous avez oublié la chute des cheveux comme effet secondaire :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
:fine:

par tintinlulu62
Ven 02 Juin 2006 à 19:20

merçi pour vos reponses :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 2 invités