Redémarrage d'une piscine (eau verte)
Les beaux jours arrivant et ayant bien avancé les travaux dans la maison, il est temps pour moi de m'occuper de la piscine. Comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter la maison et je suis novice dans le domaine de la piscine.
En pièce jointe, vous verrez le travail que j'ai à faire tant l'eau de la piscine est très verte. La filtration était éteinte toute l'hiver. Il y a des algues partout, jusque dans le réceptacle des projecteurs (que j'ai ouvert pour remplacer l'ampoule - c'était en fait le domino qui était complètement corrodé - donc ce point est réglé).

J'ai commencé par vider 2/3 de la piscine, enlevé le maximum de feuilles avec l'épuisette (en surface et surtout déposée au fond de la piscine) et re-remplie avec de l'eau du puit. Le PH de la piscine étant de 8.2 (analyse avec les gouttes), j'ai mis du PH- et suis maintenant aux alentours de 7.2
L'étape suivante a été de lancer la filtration et de mettre du chlore choc en 2 étapes (320 gr dimanche puis 640 gr de plus lundi). Le niveau de chlore est encore bas (la piscine fait environ 40m3). Et l'on peut voir une petite amélioration :

Lundi matin je me suis dit qu'il fallait mieux mettre la vanne 6 voies en "recirculate" pour accélérer la diffusion du chlore mais il y a eu un problème car l'eau de la piscine est tombée sous le niveau des skimmers - sur la photo, je suis en "backwash" mais je l'avais bien mis en "recirculate


Questions :
1) à la vue de la couleur de l'eau, je continue la filtration (en position "filtration" qui fonctionne à priori) jusqu'à ce que l'eau redevienne clair ? ou est-il recommandé de mettre d'autres produits ?
2) la vanne 6 voies peut-elle avoir un problème en position "recirculate" qui renvoie l'eau vers l’égout ?
3) l'ancien propriétaire m'a laissé un vieux robot polaris qui me semble fatigué et reste bloqué dans les coins. Quels robots pouvez-vous me conseiller en bon rapport qualité / prix ? (mon budget n'est pas énorme)
4) je n'ai pas d'aspirateur pour le fond non plus. Est-ce indispensable ou à privilégier par rapport au robot ?