Re: avis zodiac mx8
Vous confirmez que le coude souple reste bien sous l'eau ? Et que vous n'avez pas de problème d'air que le robot n'ai pas branché
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
juliette11 a écrit:Bonsoir
Test concluant en mettant juste 1 section , j'allume la pompe je mets ma main et la pompe se remplit d'air
Par contre une question me turlupine vu la réponse du gars que j ai eu en appelant le pisciniste ( qui n était pas là )
Est ce que là puissance de la pompe peut en être la cause ?
Le gars que j'ai eu m'a répondu , qu'il n'avait jamais vu ça un robot hydraulique qui marchait sans surpresseur, et que la pompe n était pas assez puissante re
![]()
Ma pompe fait 1,2 CV donc de ce côté là je pense que c bon ....
Voilà où j'en suis ...
Autre chose , j'ai remarqué une micro fuite sur une des sorties du filtre à sable , est-ce que ça peut venir de la ?.
Quand je branche le robot il y aussi de l'air qui va avec dans le filtre à sable , que je ne peux faire partir qu'en faisant un backwash.
J'espère avoir mon pisciniste demain ...
Bonne soirée
Re:
rrteam a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et nouvel utilisateur de piscine coque, que je vais étrenner cette saison.
Elle mesure 6x3m (1,40m prof) et est équipée de 2 pompes Speck 2x1,2cv (1 pour filtration + 1 pour NCC).
2 skimmers + filtres à cartouche (pas de prise balai ni surpresseur).
Coffret filtrant enterré.
Je viens d'acquérir ce Zodiac MX8 pour le nettoyage, mais je suis déçu par son fonctionnement : il nettoie le fond, mais il se déplace très lentement et reste au fond, n'arrive à monter sur aucune paroi pour aller sur l'escalier ou le safety-edge, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, sur les forums ou dans les vidéos.
Avec la puissance de la pompe, je m'attendais à mieux !
Il s'agit du modèle MX8 PRO, avec préfiltre "cyclonic leaf catcher", et adaptateur MX Flow de débit intégré. En faisant le test indiqué dans la notice (nb de secondes pour 10 rotations de roues, j'arrive entre 45s et 55s, alors qu'ils indiquent 25s maxi !)
J'ai donc clairement un pb de débit (ou de robot), et j'ai essayé en direct sans le préfiltre, en bouchant bien le 2ème skimmer.
J'ai essayé le robot avec les 2 pompes (contre-courant) en action, mais en fait il y a peu d'effet sur la vitesse du robot.
Par contre, j'ai l'impression que mes skimmers ne sont pas bien bouchés car on sent nettement l'aspiration à leur niveau, malgré les 2 couvercles bien enfoncés.
J'ai donc 2 questions :
- Comment améliorer l'étanchéité des skimmers pour une meilleure aspiration (rappel : j'ai un bloc filtrant avec des cartouches filtres) ?
- Comment détecter un éventuel problème du MX8 (pourtant neuf) ?
Aux possesseurs de MX8 : est-ce qu'il arrive bien à monter sur vos parois ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Jérôme
Kornak a écrit:. . . (petite rectification poun, vous avez écrit un peu plus haut:"S'il se déplace très lentement, tu peux ouvrir un peu les vannes et s'il se déplace trop rapidement, il faut juste diminuer un peu l'aspiration. ." c'est le contraire , il faut fermer un peu les autres vannes pour augmenter l'aspiration sur la prise balai).
Afin d'éviter des travaux de couper/coller et conserver les mêmes distances entre pompe et raccords, j'envisage de reprendre une ASTRAL POOL NIAGARA 3cv, 27m3/h.
C'est un choix un peu hasardeux, il existe aussi la 2cv, 23m3/h mais je ne voudrais pas me tromper en choisissant une puissance trop proche de l'actuelle afin de bien marquer la différence.
Le filtre à sable ASTRAL POOL MILLENIUM D660 débite lui à 17m3/h, ce qui est un peu léger. Le revendeur me dit de changer aussi le filtre à sable pour un 900 afin d'éviter les surpressions. Mon plombier lui me dit que, comme je manque de pression, je n'ai rien à craindre.
Merci à celui qui aura pris le temps de me lire et, éventuellement, qui pourra me donner son avis éclairé.
Et je ne parle même pas des pertes de charges sur les aspirations. . .; Penses-tu que cela puisse provoquer des prises d'air sur le circuit?
Kornak a écrit:..... L’installation est la suivante:
[*]une vanne en 63 sur l'aspiration du jacuzzi fermée à 90%
[*]une vanne en 63 sur l'aspiration de la piscine fermée à 90%
[*]une vanne en 63 sur l'aspiration du bac tampon (c'est une piscine à débordement) qu'il faudrait dans l'idéal laisser ouverte au maximum pour permettre une vidange rapide du bac lorsque les baigneurs plongent dans la piscine. Malheureusement, je suis obligé de la fermer partiellement actuellement pour maintenir une aspiration suffisante sur la prise balai, la pression est à 1 bar dans cette configuration, l'aiguille du manomètre est sur la limite vert-jaune. Mais ce n'est pas suffisant, je ne peux pas fermer la vanne du bac tampon !
Laisser ouvert à 10% environ les autres vannes (jacuzzi et bonde de fond de la piscine) m' a été conseillé par un professionnel car il ne serait pas sain de ne pas laisser circuler d'eau dans ces deux canalisations (accumulations de bactéries).
. . . mais les saletés lourdes se retrouvent quand même au fond du bassin et il faut bien les évacuer, donc l'ouverture partielle de la bonde ne me paraît pas inutile.
Concernant les électrovannes ouverte à 100%, j'ai pensé que je pouvais conserver en parallèle les vannes actuelles semi-fermées.
Si tu n'utilises le robot que tous les dix jours, là je te tire mon chapeau! L'eau est-elle encore propre après un telle période?Tout les dix jours étant une moyenne. Il va de soi, qu'en cas de besoin j'augmente la fréquence. Mon liner étant couleur sable, la moindre impureté qui se trouve sur le fond saute aux yeux et je mets un point d'honneur à avoir une piscine toujours nickel ! Mon eau a toujours été claire et limpide et les paramètres principaux (Cl et Ph) sont contrôlés manuellement deux fois par semaine en saison. Je traite mon eau de façon mixte (diffuseur de galets et aussi ajout manuel et régulier de chlore liquide sans stabilisant) et je n'ai jamais eu aucun problème majeur avec mon eau depuis la mise en service de la piscine. Mais contrairement à toi, je suis présent toute l'année et je peux m'occuper en permanence de l'entretien. C'est un gros avantage. . .
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 25 invités