Re: Taux de Chlore dans une piscine au sel
Bonsoir
Je suis bien embêtée.
Nous avons une piscine depuis fin juin, 43m3, électrolyseur sel et régul ph
Il y a 2 semaines j'ai trouvé que la piscine sentait le chlore.
J'ai fait des tests bandelettes, le taux de chlore était à 10
On m'a dit d'arrêter l'électrolyseur sel, de débacher un max (je laisse la bache à bulles la nuit).
J'ai laissé l'électrolyseur sel arrêté 6 jours !! (je testais chaque jour, ça a baissé entre 3 et 5, mais jamais en dessous de 3).
J'ai rallumé l'électrolyseur, de peur que les bandelettes ne soient pas fiables, et ait baissé mon électrolyseur sel à 5 (au lieu de 8 préconisé par le pisciniste). Aujourd'hui j'ai retesté avec bandelettes, résultat toujours identique, je me suis dit que j'allais essayé avec le test fourni par le pisciniste (récupérer de l'eau dans une fiole et mettre 4 gouttes de je ne sais plus quoi), et l'eau a viré au jaune, à mon avis plus foncée que la limite du test (3).
Je ne sais plus quoi faire..
Pourquoi ai je un taux de chlore aussi élevé !!!????
Que puis je faire ??
Merci pour votre aide !!
Je suis bien embêtée.
Nous avons une piscine depuis fin juin, 43m3, électrolyseur sel et régul ph
Il y a 2 semaines j'ai trouvé que la piscine sentait le chlore.
J'ai fait des tests bandelettes, le taux de chlore était à 10

On m'a dit d'arrêter l'électrolyseur sel, de débacher un max (je laisse la bache à bulles la nuit).
J'ai laissé l'électrolyseur sel arrêté 6 jours !! (je testais chaque jour, ça a baissé entre 3 et 5, mais jamais en dessous de 3).
J'ai rallumé l'électrolyseur, de peur que les bandelettes ne soient pas fiables, et ait baissé mon électrolyseur sel à 5 (au lieu de 8 préconisé par le pisciniste). Aujourd'hui j'ai retesté avec bandelettes, résultat toujours identique, je me suis dit que j'allais essayé avec le test fourni par le pisciniste (récupérer de l'eau dans une fiole et mettre 4 gouttes de je ne sais plus quoi), et l'eau a viré au jaune, à mon avis plus foncée que la limite du test (3).
Je ne sais plus quoi faire..
Pourquoi ai je un taux de chlore aussi élevé !!!????
Que puis je faire ??
Merci pour votre aide !!