Re: Le CuSO4 comme anti-algue

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Re:
Chacha a écrit::lol:![]()
1 fois en 25 ans ! Sont radins, dans l'Var ! Y réservent la flotte pour le pastis ! !
![]()
![]()
![]()
![]()
ffffxxxx a écrit:Une petite question concernant le sulfate de cuivre :
si j'ai bien suivi, et dites moi si j'ai mal compris, le dosage recommandé est de 1g/m3 d'eau.
ce produit est rémanent, il ne disparait donc pas au fil du temps, le dosage devant être complété lors des renouvellements partiels de l'eau.
Oui. Mais attention, on parle de renouvellement d'eau par vidange, pas par evaporation.
j'ai vu à plusieurs reprises qu'il fallait apporter le Cu uniquement après avoir fait un traitement anti algues, notamment concernant ces chères algues moutardes.
j'ai commandé le HTH blackal shock, quand vaut-il mieux faire un apport de Cu ?
Le Cu est efficace en préventif et un peu moins en curatif; Il faut le voir comme une aide supplémentaire. En cas d'invasion d'algues moutardes, il faut bien entendu utiliser le produit adéquat. Mais tu peux ajouter sans problème du Cu en parallèle (pour autant que le traitement contre les algues moutardes n'en contienne pas déjà).
lynyx77 a écrit:Par contre ceux qui utilise le sulfate de cuivre vous l'utilisez en traitement curatif ou préventif? car en curatif cela ne semble pas du tout efficace à lui seul...
bc327 a écrit:Par précaution, je coupe la PAC juste avant de verser le CuSO4 dans le skimmer, puis la remets en marche ensuite (càd 2 min plus tard). Ceci afin d'éviter que de l'eau contenant une très forte concentration de cuivre n'entre en contact avec l'échangeur de chaleur (qui doit être relativement chaud). Je ne voudrais pas qu'il y ait un précipité de cuivre dans l'échangeur.
syl91 a écrit:Par contre, pense tu qu'il faille carrement fermer le by pass pour éviter toute circulation dans le circuit ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 9 invités