Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe perte de débit très rapide

par pilout57
Mar 19 Juil 2016 à 14:10

Bonjour
J'espère que quelqu'un peux me venir en aide . J'ai une piscine index 17m3 avec une filtration index 4 m3 j'ai également installé une pac . Voilà mon filtre se bouche apparement trop rapidement je suis obliger d'effectuer un contre lavage tous les 4 jours car ma pompe perd de la puissance . Alors que l'année dernière je n'avais pas du tout se problème ... Quand je positionne la vanne 6 voies sur position circulation le problème disparaît ! Donc pas de problème d'air ? Lorsque je. Remet sur filtration c'est le Bordel c'est lent . A savoir que j'ai mis du verre à la place du sable avec une granulométrie respecté.
Merci d'avance si quelqu'un a un tuyau ???
Modifié en dernier par pilout57 le Mar 19 Juil 2016 à 14:13, modifié 1 fois.

Re: Pompe perte de débit très rapide

par Itsmetoo9
Mar 19 Juil 2016 à 18:45

et que dit le manomètre?

Re: Pompe perte de débit très rapide

par pilout57
Mar 19 Juil 2016 à 20:41

0,6bar en filtration et 0,5 en circulation .
Je filtre uniquement avec le skimmer sans chaussettes ! Peut être est ce la cause ?

Re: Pompe perte de débit très rapide

par Itsmetoo9
Mar 19 Juil 2016 à 21:31

L'important est la différence de valeur "quand ca filtre bien" et quand le débit chute.
Si il n'y a pas de différence (0,5-1 bar) c'est la pompe qui est foutue... en fait elle ne pousse pas assez fort à travers le sable...

Re: Pompe perte de débit très rapide

par pilout57
Mer 20 Juil 2016 à 00:13

Alors la pompe a 1 an ! . Elle n'est pas foutu , je viens d'effectuer un contre lavage,elle crache très bien à nouveau . J'ai mis une chaussette sur le skimmer. J'espère que ça fonctionnera

Re: Pompe perte de débit très rapide

par pilout57
Mer 20 Juil 2016 à 08:32

Bon effectivement il n'y a pas de différence ...

Re: Pompe perte de débit très rapide

par Itsmetoo9
Mer 20 Juil 2016 à 14:14

la bonne nouvelle c'est que soi la pompe a un an, elle est toujours sous garantie

La différence de débit n'a pas ce qui est important.
Ce qui est différent c'est la différence de pression
si la pression augmente et que le débit diminue, c'est que la pompe pousse bien, mais que le filtre s'encrasse
Si la pression n'augmente pas et que le débit diminue c'est que la pompe ne fait pas son travail.
Le fait de faire un lavage diminue temporairement la compacité du sable, mais ... temporairement.

Si tu veux de l'aide, pourquoi ne donnes-tu pas les valeurs de ton manomètre entre le moment ou la filtration fonctionne bien et celui ou le débit diminue?

Re: Pompe perte de débit très rapide

par pilout57
Mer 20 Juil 2016 à 22:19

Non comme je l'ai dit plus haut il n'y a aucune différence au niveau du manomètre ! Donc pompe hs ?

Re: Pompe perte de débit très rapide

par lynyx77
Mer 20 Juil 2016 à 22:56

Demonte le corps de pompe,avec la mienne je suis obliger de la démonter pour retirer les épines qui passe dans le préfiltre et finissent dans le corps de pompe obstruant ainsi le débit.
Rien de difficile à faire ...
Modifié en dernier par lynyx77 le Jeu 21 Juil 2016 à 02:53, modifié 1 fois.

Re: Pompe perte de débit très rapide

par pilout57
Mer 20 Juil 2016 à 23:38

Donc tout n'es pas perdu ? Je démonte la pompe ? Pour voir si d'éventuel saleté traîne ??

Re: Pompe perte de débit très rapide

par pilout57
Jeu 21 Juil 2016 à 10:00

Bonjour
Voilà tout démonter et rien pas de saleté . Je vais remplacer la pompe . Sur quel débit je devrais partir d'après vous ? Pour une piscine de 17m3?
Merci

Re: Pompe perte de débit très rapide

par lynyx77
Jeu 21 Juil 2016 à 15:51

pilout57 a écrit:Bonjour
Voilà tout démonter et rien pas de saleté . Je vais remplacer la pompe . Sur quel débit je devrais partir d'après vous ? Pour une piscine de 17m3?
Merci


Ok donc surement la pompe qui est HS, sinon à ta place je prendrai pas de la pompe Intex et pour ton Bassin une 6m3/h après il faut vérifier si la taille du filtre est Ok pour cela

Re: Pompe perte de débit très rapide

par pilout57
Jeu 21 Juil 2016 à 23:15

Pas de pompe intex ? Pourquoi ? Je souhaite racheter la total pompe +filtre .
Que choisir alors ?

Re: Pompe perte de débit très rapide

par lynyx77
Ven 22 Juil 2016 à 10:21

Parce que ce ne sont pas des pompes de qualités et pas du tout robustes surtout la 4m3/h

Re: Pompe perte de débit très rapide

par Itsmetoo9
Ven 22 Juil 2016 à 19:44

La commission européenne (merci ;-) ) exige des garanties de 2 ans des constructeurs... donc la pompe est toujours sous garantie ;-)

Il sera de toute façon moins onéreux et plus efficace de remplacer la pompe seule car le filtre n'a pas de raison d'être HS...

Perso j'aime bcp les pompes pentair intelliflo . Suivant l'utilisation elles permettent d'économiser 90% d'énergie.
Mais elles sont pas vraiment gratuites... Ultra flow est plus simple et moins chère.

Si le filtre le permet, je monterais un peu plus en puissance. Cela permettra de brancher un aspirateur automatique efficacement...

Re: Pompe perte de débit très rapide

par pilout57
Ven 22 Juil 2016 à 22:30

Oui mais plus de facture .....je pense que je vais partir sur une 6 m3 de marque Sunbay

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités