Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine & Jacuzzi sur meme circuit de filtration

par l3chvck
Mar 19 Mai 2009 à 08:16

Bonjour,

Avec la maison que j'ai acquis il y a quelques mois, il y a un jacuzzi enterré (10m3) à côté d'une piscine enterrée (100m3). Les 2 se partagent la même filtration (pompe et filtre à sable). Dans le local technique, j'ai donc 2 arrivées qui proviennent des bondes de fond du jacuzzi et de la piscine, qui se rejoignent, passent par la pompe de filtration, puis le filtre à sable, en sortie du filtre à sable, le tuyau se divise en 2 tuyaux l'un rejoignant la piscine, l'autre le jacuzzi.

Il faut aussi savoir qu'il y a un petit bac tampon (je dirais environ 1m3) avec sa propre bonde, reliée elle aussi au même système de filtration, qui récupère l'eau qui déborde de la piscine

Je me pose 2 questions: comment est-ce possible que l'eau se répartisse équitablement entre le jacuzzi et la piscine sans que l'un ou l'autre ne déborde. Il y a quelque chose qui m'échappe et j'aimerai bien comprendre avant de remplir le jacuzzi et de mettre tout en marche.

L'autre question, c'est que le bac tampon risque d'être assez rapidement vide, et donc que la pompe de filtration risque d'absorber de l'air, à moins que le clapet anti-retour entre la pompe et la bonde de fond du bac tampon empêche ce phénomène ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

par Kalagan59
Mar 19 Mai 2009 à 10:44

Si ton spa ne déborde pas dans la piscine, alors il faut que le débit d'aspiration du spa corresponde au refoulement dans le spa.

Concernant le régulation du bac tampon, tu as peut-être un coffret 3 - 5 ou 7 sondes pour justement éviter les risques de désamorçage de la pompe.

Re: Piscine & Jacuzzi sur meme circuit de filtration

par Bea murre
Mar 19 Juil 2016 à 11:06

Bonjour, sur http://www.piscines-et-jacuzzi.com vous trouverez tous les conseils adaptés si vous hésitez encore! :)

Re: Piscine & Jacuzzi sur meme circuit de filtration

par Armand Tanguy
Mar 19 Juil 2016 à 13:24

Présence d'un bac tampon, c'est donc une piscine à débordement (miroir ou à débordement partiel) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 8 invités