Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

picot ou mousse??

par axelysa
Mar 23 Sep 2008 à 03:30

bonjour
pour l achat d un robot avec une coque polyester , quelle brosse dois je choisis ?
MERCI

par Yvon
Mar 23 Sep 2008 à 12:03

Pour les coques polyester, je mettrais des mousses

par axelysa
Mar 23 Sep 2008 à 14:50

ok
merci de ta reponse car j avais lu sur ce forum (il y a quelques temps ) que quelqu un conseillais les picots
alors je voulais savoir si c etait le bon choix
si d autres on le meme avis merci de me le dire (ou un autre avis egalement)

par Yvon
Mar 23 Sep 2008 à 15:31

En fait, les mousses c'est quand on a des problemes d'adhérence: piscine coque, liner glissant.
apres, ça dépends peut etre des robots

par riri7707
Mar 23 Sep 2008 à 19:41

Picots pour les surfaces à granulométrie. Et comme un liner n'est pas lisse (CQFD)
Lisse pour les piscines à carrelage et pâte de verre uniquement.

Pour les coques, j'utiliserais picots. votre portefeuille vous en remerciera

La mousse, synthétique se désagrège par principe dans tout corps liquide par l'effet des agents chimiques et frottement.

A vous de voir.

Bonne baignade :wink:

par Yvon
Mar 23 Sep 2008 à 20:03

Je crois que ça dépends des robot et surtout de la qualité des mousses.
certaines sont en PU d'autres en EVA
on trouve vraiment de tout et à tous les prix.
vers quel robot t'orientes tu ?

par etb34
Mar 23 Sep 2008 à 20:33

Bonjour
Mon piscinier n'a conseillé des mousses pour une coque avec un robot TIGER SHARK.
Est ce vraiment une mauvaise idée ?
Que preconise Christhophe pour les coques de la marque qu'il represente ?
Merci

par axelysa
Mer 24 Sep 2008 à 02:42

merci de vos reponses

yvon je n ai pour l instant aucun robot en particulier en vue , je veux simplement un robot electrique avec sac et brosse mousse ou picots .
que choisir comme brosse et comme robot pour une coque ?
A savoir que le tiger possede un filtre a changer regulirement il me semble donc je l eviterais
merci pour vos conseilles eclairés

par Yvon
Mer 24 Sep 2008 à 10:33

etb34 a écrit:Bonjour
Mon piscinier n'a conseillé des mousses pour une coque avec un robot TIGER SHARK.
Est ce vraiment une mauvaise idée ?
Que preconise Christhophe pour les coques de la marque qu'il represente ?
Merci


Justement, c'est une tres bonne idée !

par Yvon
Mer 24 Sep 2008 à 10:36

axelysa a écrit:merci de vos reponses

yvon je n ai pour l instant aucun robot en particulier en vue , je veux simplement un robot electrique avec sac et brosse mousse ou picots .
que choisir comme brosse et comme robot pour une coque ?
A savoir que le tiger possede un filtre a changer regulirement il me semble donc je l eviterais
merci pour vos conseilles eclairés


En effet, les Tiger shark possede des panneaux filtrant qui doivent avoir une plus grande finesse de filtration que les sacs. quand à la durée de vie, je ne sais pas, mais ça doit etre comme un filtre à cartouche, non ?
je ne pense pas que ce soit pire qu'un sac.
Pour un Tiger Shark, il faut des brosses mousse pour les coques.

par riri7707
Mer 24 Sep 2008 à 21:21

Bonsoir tout le monde :wink:
Si je suis de trop vous me le dites :lol: :lol: :lol:

j'aime bien semer la pagaille.

Image

Alors, des doutes encore.
Et c'est le fabricant original. Le TigerShark n'est ni plus ni moins qu'un clone d'origine OEM ayant réussi à grimper et s'imposer sur cette marque de distribution.

Mais peu importe, du moment que vous aimez 8)

Donc pour les mousses, désolé, mais je ne les sens pas bien. :twisted:

J'aime bien l'original.

Bonne baignade :wink:

par etb34
Mer 24 Sep 2008 à 21:57

Bonsoir

Tu parles du Dolphin 2001 ? c'est ca ?

C'est peu etre en proportion, mais il me semble qu'il y a plus de demande d'aide pour les dolphins que pour les tigers sharks.
Mais cela est peu etre du au fait que beaucoup plus de monde sont equipé de dolphin

Quand est il du syteme de filtration filet contre filtre papier ?

Merci

par Yvon
Jeu 25 Sep 2008 à 07:25

riri7707 a écrit:Le TigerShark n'est ni plus ni moins qu'un clone d'origine OEM ayant réussi à grimper et s'imposer sur cette marque de distribution.


Il va falloir que tu revoies tes classiques !
Il y a environ 4 fabricants principaux de robots électriques:
Aquatron (Aquabot, Flamingo.)
Maytronic (Dolphin, Easycleen.)
Zodiac (Cybernaut, voyager)
Aquavac (Tiger Shark, Aquavac) faisant maintenant parti du groupe Hayward. Donc C'est loin d'être un clone provenant d'un obscure OEM !
http://www.haywardnet.com/inground/products/cleaners/TigerShark.cfm
a te lire, on dirait qu'il aurait usurpé sa réputation !

Et pour les mousses, je persiste et signe: Un tiger shark fonctionera mieux avec des mousses sur une coque qu'avec des picots.

par axelysa
Jeu 25 Sep 2008 à 14:54

ok donc pour revenir a ma question premiere c est brosse mousse pour coque (n es ce pas )
et dans le choix du robot ?
je voudrais un robot electrique avec des brosses en mousse et un sac et non pas de filtre
je sais que les filtres filtrent plus fin mais sont a changer regulirerement
avis aux utilisateurs de robots brosse mousse (quel marque pour leur coque) et sac pour me donner leur avis et pourquoi pas aux posseseurs de tiger pour savoir si le filtre se change regulierement (combien de fois par an . 1 filtre = combien de cycle )
merci

par Christophe
Jeu 25 Sep 2008 à 16:51

pour les piscines coque on peut mettre soit les picots soit les mousses, pour ma part je preconise des mousses car celles ci ne sont pas agressées par le revetement de la piscine (gel coat entièrement lisse).

de plus les mousses favorisent la flottabilité du robot et donc sa montée aux parois.

Pour ce qui est du sac ou de la cartouche filtrante, c'est chacun son choix, pour ma part je prefere le systeme cartouche car plus facile à manipuler et à nettoyer, cela ne s'abime pas plus vite qu'un sac si l'on en prend soin ( laver regulièrement à grande eau, ne pas frotter, et 1 fois par an mettre à tremper 24 h dans un mélange d'eau et de nettoyant filtre comme celui employé pour les filtres à sable).

par riri7707
Jeu 25 Sep 2008 à 21:48

Aucun problème pour moi et mes classiques :lol: :lol: :lol:
C'est vous qui avez des problèmes, pas moi 8)

Bonjour chez vous :wink:

par axelysa
Sam 27 Sep 2008 à 21:19

ok
donc christophe tu conseilles le tiger pour les coques ?
et quel robots choissirais tu si tu devais prendre un sans filtre ?
merci de ta reponse

par riri7707
Dim 28 Sep 2008 à 21:54

Bonsoir exelysa,

Regardes bien si tes parroies sont effectivement lisses.
Le choix du tigershark est bon et je précise haut et fort (c'est un cousin du Dolphin/Maytronics même développement). Non mais :lol: :lol: :lol:

Les filtres à cartouches, c'est pratique mais le nettoyage est très contrraignant, hyper fragile et véritable prise de tête en cas de poussières fines: colmatgate et décolmatage :twisted: .

Avec un sac, plus partique, on le mets à la machine et hop, c'est reparti.

Les robots sans filtre, pour répondre à ta question, c'est comme passer une épée dans l'eau. Donc y'en a pas.

Pour ton choix, que dire, c'est avant tout ton feeling. Il en faut pour tout le monde.
Bonne baignade :wink:

par axelysa
Mar 30 Sep 2008 à 20:47

merci

je suis un peu perdu dans tous ces robots !
pouvez vous me dire s il existe des robots sans filtre , avec un sac a nettoyer
je crois que le tiger va bien pour les coques mais utilise des filtres ?
quel robot prendre pour une coque a parois lisse avec brosse mousse et sans filtre mais utilisant un sac ?

Re: picot ou mousse??

par Itsmetoo9
Lun 20 Juin 2016 à 14:07

Bonjour, ma coque étant à l'intérieur, je ne me soucie pas du nettoyage des débris, feuilles et compagnie, par contre il se dépose un voile terne et je me demande si un robot pourrait l'enlever avec ses picots... est-ce que la mousse "récure" aussi la surface?

Sebastien

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités