Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour sur le traitement par électrolyse

par yiei
Lun 13 Juin 2016 à 09:51

Bonjour,

je prends mes renseignements pour notre projet piscine, en abordant le sujet du traitement par électrolyse avec un pisciniste il me l'a fortement déconseillé.

Pour lui il s'agit d'un système qui ne se régule pas et donc demande d'être tout le temps derrière. Par exemple si appoint d'eau naturel ou autre il faut tout recalibrer qu'il me dit :s

Il préconise un traitement chlore et acide automatique.

Vous en pensez quoi ? merci

Re: Retour sur le traitement par électrolyse

par pwone
Lun 13 Juin 2016 à 17:10

Salut,

je suis à l'électrolyse depuis 3 ans, pas de souci particulier.

L'appareil régule le Ph- et la production de chlore. Tu surveilles donc pendant la saison comment les taux évoluent, apport ou pas.
Je suis sous abri et fourni les apports avec de l'eau de pluie en citerne.... pas de problème spécifique.

Maintenant si tu mets un abri et/ou que tu veux avoir les yeux ressemblant à ceux de E.T, bah... vas y, mets toi au chlore... :( :| :| :| :(

a+

par hydro-66
Lun 13 Juin 2016 à 18:06

yiei a écrit:Bonjour,

je prends mes renseignements pour notre projet piscine, en abordant le sujet du traitement par électrolyse avec un pisciniste il me l'a fortement déconseillé.

Pour lui il s'agit d'un système qui ne se régule pas et donc demande d'être tout le temps derrière. Par exemple si appoint d'eau naturel ou autre il faut tout recalibrer qu'il me dit :s

Il préconise un traitement chlore et acide automatique.

Vous en pensez quoi ? merci
L'electrolyse + régul pH est un système très confortable et pratique, et qui demande très peu d'interventions.
Je ne vois pas ce qu'il y aurait à recalibrer en cas d'apport d'eau.
La seule chose à faire est d'étalonner la sonde de pH une fois par an et d'ajuster la durée de filtration (et donc de production de désinfectant par l'électrolyseur).
Un traitement "chlore + acide automatique" pose souvent bien plus de problèmes, surtout si c'est une régul rédox

par yiei
Mar 14 Juin 2016 à 07:42

merci pour vos avis, avez-vous une marque à me conseiller ?

par hydro-66
Mar 14 Juin 2016 à 07:52

yiei a écrit:merci pour vos avis, avez-vous une marque à me conseiller ?

Je suis commerçant, je vends du pool technologie, mais ce n'est pas la seule marque à faire des produits de qualité.
Comme pour beaucoup de matériel, il est important de l'acheter à quelqu'un qui connait bien son produit, saura préconiser le bon modèle et saura ensuite t'aider à l'entretien. C'est même plus important que la marque à mon avis

par yiei
Mar 14 Juin 2016 à 10:35

merci, habitant en Belgique je vais chercher près de chez moi :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités