Merci pour votre réponse.
Voici la full story:
- en juillet dernier, le robot m'a fait le coup des "je fonctionne 30 secs puis je m'arrête"
- j'ai un peu cherché, je suis tombé sur ce sujet et d'autres, me suis dit, bon, on va voir ce qu'il y a dedans, je pensais que c'était les charbons
- je démonte, comme un imbécile je pensais qu'il fallait enlever le moteur de l'hélice pour voir les charbons, donc je fais, après coup je me rend compte que c'était pas utile, tant pis
- je regarde tout ça, les charbons sont ok, la carte n'a pas de traces suspecte, pas d'humidité dans le bloc, bon, je remonte
- je remet le robot à l'eau, re-cycle de 30 secs, puis arrêt
- je me dit je regarderais ça cet hiver quand j'aurais + de temps, je remise le robot dans le garage
- le temps passe, je le ressors ce week end, je re-démonte le moteur et là j'entend de l'eau et je me dis "au m.!". Hé oui surprise, un bon 5 cm d'eau dans le bloc, et de la rouille/corrosion sur les 2 moteurs qui ont trempé là dedans tout l'hiver.
Bon, j'ai pas remis le jus, la carte n'a pas l'air grillée, mais on peut raisonnablement penser que les moteurs ont souffert.
Je pense que j'ai mal resserré le moteur de l'hélice et que l'eau est passée par là . dommage :/
Quoiqu'il en soit, vu mes compétences et les dégâts, un moteur neuf ou remis à neuf me semble être la meilleure solution maintenant.
Voici les photos.

Le robot était "fournis" avec la maison, je connais pas son histoire, tout ce que je sais c'est qu'il a bien 10 ans et qu'il a fonctionné 3 mois pour moi .
Voilou voilou . quelqu'un à un bloc moteur à vendre ?

Merci.
EDIT:
je viens de tester boitier ouvert, les deux moteurs tournent, le robot fait son cycle de 30 secondes et s'arrête, normal quoi . !
bon maintenant la question est, si je veux tester la modif du stunt, comme je refais l'étanchéité du boitier ? surtout au niveau moteur .