Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème coffret électrique ?

par cevennol
Dim 05 Juin 2016 à 16:57

Bonjour,
après avoir résolu un problème de sonde, en voici un autre.
Cet hiver, j'ai constaté que les projecteurs ne s'allumaient plus si j'enclenchais le bouton.
Je ne me suis pas affolé, rien ne pressait, mais là ça m'inquiète car:
le régulateur de PH affiche bien la valeur de l'eau, mais la pompe ne se déclenche pas.
Auparavant, quand je mettais le régulateur en OFF et que je le rallumais, la pompe se declenchait 3 secondes avant de s'arrêter. Je met du PH-, régulateur mode acide.
Je me dis que j'ai peut-être un problème du côté du coffret électrique, puisque ni les projecteurs ne s'allument, ni le régulateur ne se déclenche.
C'est un modèle hydrosud 2 projecteurs.
Comment vérifier les différentes parties du coffret ? j'ai perdu la notice de branchement en plus.
Merci

Fichiers joints

IMG_5078.JPG
IMG_5078.JPG (118.91 Kio) Vu 2492 fois
IMG_5081.JPG
IMG_5081.JPG (105.98 Kio) Vu 2492 fois

Re: Problème coffret électrique ?

par alf81
Mar 07 Juin 2016 à 00:22

Bonjours,
D'après la photo, que je ne vois pas bien. Il semble que le relais thermique est réglé au plus bas. Donc au démarrage de la pompe le relais déclenche par une surcharge normale.
Suivant la pompe il faut faire plusieurs tests jusqu'à la bonne en modifiant la roue de réglage d'intensité.
Ceci n'explique pas le non fonctionnement du spot.
Bon courage.

par hydro-66
Mar 07 Juin 2016 à 16:56

Pour les projecteurs : il y a un fusible dans le petit bornier noir que l'on voit en haut a gauche de la photo sur les gros fils bleu et rouge qui sortent du transfo.
Pour la prégul pH, si elle s'allume et affiche la valeur, c'est que le coffret fonctionne correctement, la panne est à recg=hercher dans la régul pH

par cevennol
Jeu 09 Juin 2016 à 21:22

Merci, vos réponses m'ont bien aidé, et au final, ce n'est pas le coffret qui a un problème .
J'ai testé avec le multimètre et le déclenchement s'effectue bien (via les relais)
Ampoules grillées + régul qui ne se déclenche pas, faut que je vois du côté de la pompe ph je suppose.
Encore merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 17 invités