Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question robot dolphin 2001

par fredydany
Jeu 02 Juin 2016 à 10:34

Bonjour , j'ai acheter un robot dolphin d'occasion qui est en panne avec bloc moteur gris 6h , la personne ma dit qu'il l'avait acheter neuf , j'ai ouvert le bloc pour voir si il n'y avait pas eu d'entrée d'eau , une fois ouvert pas une goutte d'eau j'ai regarder la carte mère elle à l'air saine .J'ai fait un test sur table moteur traction 4 tour en Arr avec moteur pompe en fonction puis 1tour en AV avec la pompe en fonction pendant 1mn puis arret es-que cette sequance est normal ?
Vu que je n'es pas trouvé d'eau a l'interrieur esque je dois changer quand même les joints?si oui , ou dois-je commandé le kit de joints et m'expliquer comment les changé .
En attente d'une réponse d'avance merci .

Re: Question robot dolphin 2001

par laroche
Jeu 02 Juin 2016 à 13:13

Salut,

Sur table c'est normal qu'il s'arrête, la consommation des moteurs n'étant pas la même que dans l'eau.
Il est possible qu'en changeant les joint cela améliore les choses, mais aucune garantie (sur le mien, j'avais modifié les shunts pour lui faire croire que la conso était bonne, ça n'a pas marché).

A+

par fredydany
Jeu 02 Juin 2016 à 15:11

Merci laroche pour tes réponses , mais peut tu répondre précisément à mes questions .

Je comprend lorsque tu me dit c'est normal que les moteurs se mette en securité sur table , mais tu ne ma pas dit si la séquence d'initialisation de mon robot que j'ai expliquer sur mon post dois se faire dans cet ordre ?
Pour le changement des joints d'étanchéité je t'es demandé si je devais les changer malgré que l'intérrieur du bloc moteur soi sec et si je dois les changé ou dois-je les commandé ?
D'avance merci

par laroche
Jeu 02 Juin 2016 à 21:23

Salut,

La séquence initiale peu varier suivant les robots mais en gros ça ressemble a ça : un tour en avant, un en arrière, turbinage, et si les paramètres sont pas bon, il s'arrête.

Je n'en sais pas plus, j'ai cessé d'investiguer sur le mien suite à manque de temps.

Pour les joints et de meilleurs conseils : riri7707, quand il a le temps de passer par ici.

A+
Modifié en dernier par laroche le Ven 03 Juin 2016 à 08:50, modifié 2 fois.

par fredydany
Ven 03 Juin 2016 à 08:26

Merci laroche de tes conseils ,
J'espère que riri7707 passera par la pour répondre à mes questions .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités