Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coffre pvc en guise de local technique ?

par nounoujane
Mer 25 Mai 2016 à 14:32

Bonjour

Je suis toujours dans la galère de mon choix pour le local technique (filtration + électrolyse sel/régul ph).
Mon pisciniste propose un coffre en pvc.

J'avais pensé prendre un abri de jardin de +/- 5m2 afin de pouvoir y caser la tondeuse et quelques outils avec.
J'ai pas réussi à définir mon choix entre bois / métal (en agglos hors budget).

J'ai alors commandé un 2 coffres en polypropylène (un pour le local technique, un pour le rangement) : http://www.mr-bricolage.fr/amenagement- ... eristiques .

Par contre je me demande (j'ai pas trouvé sur le net) comment est ce que ce type de coffre vieillit ?!! Est ce que cela tient une 10aine d'années au moins ? Quelqu'un a un avis ou possède ce type de coffre en guise de local technique ?
On m'a dit aussi que ça risquait de faire trop chaud à l'intérieur (même si c'est aéré ?), c'est vrai ? la pompe risque de souffrir c'est ça ?

Merci !!

Re: Coffre pvc en guise de local technique ?

par Titsiana
Mer 25 Mai 2016 à 14:59

nounoujane a écrit:Bonjour

Je suis toujours dans la galère de mon choix pour le local technique (filtration + électrolyse sel/régul ph).
Mon pisciniste propose un coffre en pvc.

J'avais pensé prendre un abri de jardin de +/- 5m2 afin de pouvoir y caser la tondeuse et quelques outils avec.
J'ai pas réussi à définir mon choix entre bois / métal (en agglos hors budget).

J'ai alors commandé un 2 coffres en polypropylène (un pour le local technique, un pour le rangement) : http://www.mr-bricolage.fr/amenagement- ... eristiques .

Par contre je me demande (j'ai pas trouvé sur le net) comment est ce que ce type de coffre vieillit ?!! Est ce que cela tient une 10aine d'années au moins ? Quelqu'un a un avis ou possède ce type de coffre en guise de local technique ?
On m'a dit aussi que ça risquait de faire trop chaud à l'intérieur (même si c'est aéré ?), c'est vrai ? la pompe risque de souffrir c'est ça ?

Merci !!

Bonjour Nounoujane,

Le polypropylène pour ce type de coffre ne vieillit effectivement pas très bien... :?
Le vernis fini par s'en aller et les taches commencent alors à s'incruster.
J'ai un coffre en poly depuis 5 ans et j'avais eu la présence d'esprit de le prendre en blanc car au bout de 2 ans le vernis de protection est parti et il a commencé à se tacher (taches grises) un peu partout mais, j'ai testé la javel en berlingot et c'est miraculeux :D
Petit bémol, je ne sais pas si tu peux l'utiliser sur une autre couleur que le blanc mais logiquement oui puisque les coffres sont teintés dans la masse...

par nounoujane
Mer 25 Mai 2016 à 18:47

Tu as quoi dans ton coffre : la pompe, filtration sable, autre chose en plus ? il n'y fait pas trop chaud pour le matériel ?

par Titsiana
Lun 30 Mai 2016 à 09:09

nounoujane a écrit:Tu as quoi dans ton coffre : la pompe, filtration sable, autre chose en plus ? il n'y fait pas trop chaud pour le matériel ?

A la première installation de ma piscine j'avais une filtration à cartouche 9.45m3 et je l'avais effectivement placée dans le coffre mais depuis je suis passée à une filtration au verre (75kg) et que la filtration est beaucoup plus grosse, elle ne serait pas rentrée dans le coffre.
Dans mon coffre blanc il n'y avait pratiquement aucune chaleur mais c'est logique, puisque le blanc repousse la chaleur donc...
Ceci étant je ne pense pas qu'il fasse une chaleur écrasante dans le genre de coffrage en polypropylène puisqu'ils résistent très bien à la chaleur quel que soit le coloris.

par nounoujane
Lun 30 Mai 2016 à 13:40

J'ai commandé celui ci http://www.castorama.fr/store/Coffre-de ... RRWidgetID

J'ai vraiment peur qu'il y fasse trop chaud en fait.

D'autres avis d'utilisateurs de ce genre de coffrets svp ?

merciiii

par Titsiana
Lun 30 Mai 2016 à 14:33

nounoujane a écrit:J'ai commandé celui ci http://www.castorama.fr/store/Coffre-de ... RRWidgetID

J'ai vraiment peur qu'il y fasse trop chaud en fait.

D'autres avis d'utilisateurs de ce genre de coffrets svp ?

merciiii

Tu as déjà mis le lien dans ton premier post :wink:
Non ne crains rien, c'est étudié pour... :wink:

par nounoujane
Lun 30 Mai 2016 à 15:51

Je ne sais pas si c'est étudié pour, celui que j'ai pris par exemple il est vendu comme coffre de rangement, pas comme comme coffre de filtration.... et sur le net j'en vois peu (voire pas) vendus comme coffres de filtration..

par Titsiana
Lun 30 Mai 2016 à 19:06

nounoujane a écrit:Je ne sais pas si c'est étudié pour, celui que j'ai pris par exemple il est vendu comme coffre de rangement, pas comme comme coffre de filtration.... et sur le net j'en vois peu (voire pas) vendus comme coffres de filtration..

Normal, les "coffres de filtration" vendu comme tel, sont souvent en bois.
Sur celui ci il te faudra faire une découpe à la scie cloche pour les tuyaux, on va donc dire qu'ils ne sont pas conçus pour mais qu'ils le sont une fois la découpe faite... :wink:

Pour exemple...

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 5 invités