Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ligne d eau marqué

par speed67
Mar 24 Mai 2016 à 08:09

salut

depuis 5 ans je fait un hivernage passif avec une bâche hiver , et la bassin est toujours nickel sauf que cette année le bassin est taché sur toute la ligne d eau couleur jaune vert qui part difficilement avec un produit ligne d eau bayrol et son éponge spéciale mais j y arrive
le pire c est près du skimmers sur 40 cm la frise a était attaqué et me laisse un traie blanc
comment protéger la ligne d eau durant l hivernage?
merci
a+

Image

Re: ligne d eau marqué

par Gregh2o
Mer 29 Juin 2016 à 14:24

Bonjour,

Le jaunissement de la ligne d'eau est une phénomène connu. Il s'agit d'une réaction entre le cuivre contenu dans l'eau et les benzotriazoles contenus dans les cremes solaires. Il faudrait faire une analyse de votre eau pour détecter la présence de cuivre plus de 0,01 mg /l est suffisante. Premier conseil, arrêtez l'utilisation d'algicides à base de cuivre ou les produits multi actions qui en contiennent aussi .
Il est malheureux de le dire, mais si votre liner est taché, il y a peu de chance que vous puissiez récuperer son aspect d'origine.

Cordialement

Re: ligne d eau marqué

par laroche
Mer 29 Juin 2016 à 15:17

Salut,

0,01 mg/L c'est sans doute en dessous du seuil de détection de la plupart des tests ou appareils accessibles à monsieur tout le monde, y compris les piscinistes. Il faut faire une analyse en laboratoire pour atteindre ces niveau de detection. Tu aurais écrit inférieur à 1mg/L cela m'aurait semblé plus réaliste. ;)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, ça peut être du à une réaction cuivre/crèmes solaire.

A ce propos, il est utile de rappeler qu'une piscine (ou un spa) n'est pas une baignoire, et qu'il convient de se doucher avant d'y aller pour se débarrasser des crèmes solaires (entre autres).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 20 invités