Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble blanchâtre

par vince0661
Dim 15 Mai 2016 à 10:08

Bonjour à toutes et à tous, je me permet de venir demander conseil concernant mon problème avec mon eau de piscine. Depuis la remise en route depuis quinze jours j'ai régler le ph à 6.9 environ, le tac est OK et le taux de chlore correct, stabilisant ok aussi. après avoir réaliser un chlore choc, la piscine à virer trouble et blanchâtre comme chaque années, donc rien de bien méchant, après traitement floculant liquide aucun effet du floculant. eau toujours trouble t blanchâtre malgré tous les paramètres ok. cela dure depuis 5 jours de filtration non stop. j'ai mis un floculant chaussette toujours rien. j'ai tous les tests pourtant bon mais l'eau ne veut pas s'éclaircir.
avez vous déjà eu ce problème? Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Re: eau trouble blanchâtre

par Titsiana
Dim 15 Mai 2016 à 10:34

vince0661 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, je me permet de venir demander conseil concernant mon problème avec mon eau de piscine. Depuis la remise en route depuis quinze jours j'ai régler le ph à 6.9 environ, le tac est OK et le taux de chlore correct, stabilisant ok aussi. après avoir réaliser un chlore choc, la piscine à virer trouble et blanchâtre comme chaque années, donc rien de bien méchant, après traitement floculant liquide aucun effet du floculant. eau toujours trouble t blanchâtre malgré tous les paramètres ok. cela dure depuis 5 jours de filtration non stop. j'ai mis un floculant chaussette toujours rien. j'ai tous les tests pourtant bon mais l'eau ne veut pas s'éclaircir.

Bonjour Vince,

Tu ne précises pas si ta filtration est toujours en route.
Si c'est le cas, je te conseille de l'arrêter pendant minimum 24h le temps que les particules en suspension se déposent sur le fond, ensuite balai manuel (évite la brosse qui aura tendance à remuer les particules) à passer très doucement et mettre le tout à l'égout sans passer par la chaussette (que je te conseille de bien nettoyer après si ta filtration était en tension pendant tout ce temps).

par vince0661
Dim 15 Mai 2016 à 11:12

Merci pour votre réponse. Oui la pompe tourne 24\24. Pour le floculant liquide, déjà fait avec arrêt de la pompe 48h, mais rien n'y a fait.

par Titsiana
Dim 15 Mai 2016 à 17:41

Titsiana a écrit:
vince0661 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, je me permet de venir demander conseil concernant mon problème avec mon eau de piscine. Depuis la remise en route depuis quinze jours j'ai régler le ph à 6.9 environ, le tac est OK et le taux de chlore correct, stabilisant ok aussi. après avoir réaliser un chlore choc, la piscine à virer trouble et blanchâtre comme chaque années, donc rien de bien méchant, après traitement floculant liquide aucun effet du floculant. eau toujours trouble t blanchâtre malgré tous les paramètres ok. cela dure depuis 5 jours de filtration non stop. j'ai mis un floculant chaussette toujours rien. j'ai tous les tests pourtant bon mais l'eau ne veut pas s'éclaircir.

Bonjour Vince,

Tu ne précises pas si ta filtration est toujours en route.
Si c'est le cas, je te conseille de l'arrêter pendant minimum 24h le temps que les particules en suspension se déposent sur le fond, ensuite balai manuel (évite la brosse qui aura tendance à remuer les particules) à passer très doucement et mettre le tout à l'égout sans passer par la chaussette (que je te conseille de bien nettoyer après si ta filtration était en tension pendant tout ce temps).

Aurais tu une photo à nous transmettre ?

As tu pensé à vérifier ton taux de stabilisant ? Car il est possible que tu sois en saturation si tu utilises des galets.
Quel dosage de javel as tu mis pour ton chlore choc et à quelle concentration ?
Ta filtration est bien une filtration à chaussette ?
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta piscine et de ta filtration (volume, puissance, etc...).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités