Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Proposition pompe et filtre. A votre avis , bon matériel

par nathchrist
Mar 10 Mai 2016 à 11:18

elywann a écrit:Vous avez écrit:
Ca dépasse notre budget mais si on doit s'y retrouver sur plusieurs années, nous sommes prêts à mettre 1000 euros mais pas plus.

C'est là l'erreur.
Il est préférable de prendre une pompe de qualité de type Sta-rite, faible débit, de type 12m3/h (0,5kw/h), un filtre de 18-20m3, de la bille de verre, et là, vos économies seront réelles. Vraiment.


Vaut mieux surdimensionner un filtre ( j'ai 47m3 d'eau dans mon bassin ) ?

Re: Proposition pompe et filtre. A votre avis , bon matériel

par nathchrist
Mar 10 Mai 2016 à 11:20

Merci l3chvck d'avoir prit le temps de répondre à mes interrogations .

Re: Proposition pompe et filtre. A votre avis , bon matériel

par ALEXANDRE
Mar 10 Mai 2016 à 11:58

bonjour
Il est possible de calculer assez précisément votre consommation électrique sur l'année pour votre pompe star rite de 12 m3 de 0.75 cv, qui à une puissance de 0.55 kw en prenant comme exemple, une filtration de 12 h par jour en moyenne sur 210 jour (7 mois) et 150 jours en hivernage avec 4 h de filtration par jour en moyenne. Soit une consommation total en kw 1715 à 0.13 cts le kw pour un total de 223 euros.
Il existe une pompe qui à un même débit voir légèrement supérieur qui à 0.33cv et une puissance de 0.25 kw, compatible avec l'eau de mer, si en prend la même configuration de consommation se situe à moins de 100 euros dans l'année. Bon compromit avec un filtre triton2 de 14 m3 pour un volume de 47 m3.
Cela à peut être le mérite d'être pris en considération.

Re: Proposition pompe et filtre. A votre avis , bon matériel

par nathchrist
Mar 10 Mai 2016 à 12:39

223 euros !!!

Je m'attendais à beaucoup plus d'où mon souci d'économie. En effet, je comprends mieux pourquoi on me conseille plus la sta-rite plutôt qu'une variable puisque pour récupérer le prix d'une variable , il faut plusieurs années.

Par curiosité, c'est quoi comme marque /modèle l'autre pompe dont vous parlez ?

Re: Proposition pompe et filtre. A votre avis , bon matériel

par ALEXANDRE
Mar 10 Mai 2016 à 13:19

Votre volume d'eau est trop restreint pour une pompe variable, cela est réservé aux bassins de plus de 65 m3.

Re: Proposition pompe et filtre. A votre avis , bon matériel

par nathchrist
Mar 10 Mai 2016 à 13:47

Je suis convaincu qu'une pompe à vitesse variable n'est pas nécessaire.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 9 invités