Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Du brome au chlore

par Linecé83
Mer 04 Mai 2016 à 12:31

Bonjour ma piscine 33m3 fonctionne avec un distributeur de brome,je vais la remettre en route après son hivernage passif,je voudrais passer au chlore,comment dois je faire,d'avance merci pour vos conseils :D

Re: Du brome au chlore

par ALEXANDRE
Mer 04 Mai 2016 à 16:54

bonjour.
Il est préférable de connaitre son taux de brome avant de passer au chlore avec stabilisant, si votre taux de brome est égale ou inférieur à 0.5 il suffit de faire un traitement choc soit à l'hypochlorite de calcium en poudre de préférence,(350g) ou à l'eau de javel (six berlingots à diluer dans 2 arrosoirs et à verser sur le bassin) pour 33 m3 d'eau, en laissant la filtration en route 24 h et ensuite passer aux galets de chlore, si votre taux est supérieur à 0.5 faire un traitement choc au chlore sans stabilisant et laissez la filtration en route pour 48h. Ensuite contrôlez le taux du brome et recommencer si nécessaire jusqu'à que le taux de brome soit à moins de 0.5 mg/l.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités