Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Dolphi Nauty ou zodiac OC3400

par Darksalck
Dim 20 Mar 2016 à 19:20

Bonjour,

J'ai une piscine 8x4 PFI 180 desjoyaux (avec escalier Roman et "fosse à plonger" depuis 5 ans mais je commence à fatiguer de la nettoyer à la mano et le CE de ma société propose des achat groupé de robot piscine en ce moment.

J'hésite entre les 3 modèles proposés (dans l'ordre croissant de prix):
- Dolphin Nauty
- Dolphin nauty TC
- Zodiac OC 3400
Si le premier me permet d'avoir un bon nettoyage du bassin, je partirais sur celui-ci les deux suivants étant respectivement 100 et 150 ou 180 euros plus cher.
J'ai un doute sur le Nauty sur certains sites je vois que le TC fait les parois mais pas le normal, ce qui n'est pas flagrant dans le descriptif que j'ai (il est dit que le nauty et le nauty TC font fond et parois), si la différence n'est que la télécommande, je pense que je m'en passerais.
Ensuite y a t'il une différence de performance entre les dolphin Nauty et le Zodiac? Je pense que le Zodiac fait la ligne d'eau mais bon, elles ne sont pas excessivement sale chez moi...

Bref y a t'il des raisons de dépenser plus ou le Nauty permet d'avoir fond et parois propre?

Merci

Re: Robot Dolphi Nauty ou zodiac OC3400

par hydro-66
Ven 25 Mar 2016 à 10:52

Le Nauty est un Dolphin, C'est un robot dont la conception commence à dater, avec ouverture dessous, pas d'anti vrille, etc. Mais il est très fiable, facile à réparer et les pièces détachées se trouvent facilement à un prix abordable.
Le zodiac est plus moderne, avec notamment l'ouverture par dessus très pratique

par Darksalck
Sam 26 Mar 2016 à 08:39

Merci,

Donc Le Zodiac semble plus pratique à l'utilisation (nettoyage du robot inclus) avec un anti-vrille et mais d'un point de vue nettoyage de la piscine, vous pensez que les 2 se valent? J'ai tenté de trouver des infos sur la filtration mais j'ai eu un peu de mal à savoir lequel des deux avait le filtre le plus fin.

Si je peux serrer mon budget je préfère, mais je ne veux pas que ce soit au détriment de la performance de nettoyage de la piscine, si le zodiac est juste plus fonctionnel, je pense que je vais partir sur le Dolphin.

Vous pourriez me confirmer qu'en terme de performance de nettoyage c'est équivalent? (si ce n'est que le zodiac fait la ligne d'eau et pas le dolphin à priori).

Merci

par hydro-66
Sam 26 Mar 2016 à 11:15

La finesse de filtration, c'est plus un argument commercial qu'un avantage réel, ce n'est pas au robot de filtrer l'eau de la piscine. Les robots filtrent tous suffisamment fin.
Sinon, à mon sens, Nauty ou Zodiac nettoieront bien.

par Darksalck
Sam 26 Mar 2016 à 20:24

Merci beaucoup, je trouve beaucoup d'avis positif sur le Dolphin mais peu sur le Zodiac, je pense donc m'orienter vers le Zodiac.

Merci encore, je tacherais de laisser une maj une fois le robot mis en service ;p

par Darksalck
Dim 10 Avr 2016 à 16:30

Bonjour,

Je semblais bien décider pour le Nauty et voilà que le dernier dolphin le S200 rentre dans la course puisque je peux bénéficier de 20% dessus ce qui me le mettrait à une 70 aine d'euros de plus que le Nauty...

Le vendeur me dit qu'à part que le S200 soit plus léger et pratique à entretenir (Filtre sortable par le haut) je ne devrais pas avoir de différence de perf.

Un avis là-dessus?

Ce qui me fait hésiter c'est que le Nauty a une réputation solide en terme de fiabilité etc... pour le dernier né... je ne sais pas (bon sans compter le quelques dizaien d'euros de plus 677 pour le Nauty 744 pour le S200)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités