Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème eau trouble

par landais40
Dim 28 Mai 2006 à 15:13

Tout d'abord bonjour.
Alors voilà le problème : l'eau de ma piscine est trouble(PH et clohre ajusté) et malgré l'utilisation de floculant(liquide ou "chausette"), je ne m'en sort pas car la quasi totalité des particule déposé au fond est recacher lorsque je passe l'aspirateur(manuel et automatique).
C'est une piscine avec filtration a sable.
Merce d'avance pour vos réponse car je ne m'en sors pas. :wink:

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 15:54

Bonjour et bienvenue sur le forum. Si je comprends bien tu as mis pas mal de produits déja. Tu vas gaspiller un peu d'eau ,mais au lieu d'envoyer en filtration met toi en position" egout "pour aspirer tout doucement pour ne pas faire de nuage.Bon courage

par landais40
Dim 28 Mai 2006 à 16:04

Bon alors je vais tester ça et je reposterai ensuite.
A+

par loolo
Dim 28 Mai 2006 à 20:27

bonjour,

la position egout c'est l'evacuation . c a d au lieu de renvoyer l'eau filtré dans la piscine, l'eau est renvoyé à l'egout.

suite a l'hivernage, passer le balai en position evacuation donc.pour evacuer le plus gros de la saleté avec le balai aspirateur
remplir à nouveau la piscine, faire un traitement de choc et filtrer 48h et voila!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités