Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de système de filtration

par jbt40
Lun 07 Mar 2016 à 15:38

Bonjour, Je vais essayer d'être aussi bref que précis :)
Nous avons fait construire il y a 5 ans une piscine 8x4x1.3 F. plat (43M3 env). Je suis à mobilité réduite et nous voulions un système simple, efficace et que je puisse m'en occuper, du moins un max. D'après les conseils etc du patron/vendeur, un mur filtrant (cartouche) etait la bonne solution avec son lot de "positivités". Je vous la fait courte. Panne de pompes (humidité ?) par 3 fois avec changement, hors garantie ! bref pas top du tout et surtout, il faut se baisser pour attraper le tableau elec. et de commandes qui est accroché dedans ! Oui, je sais, on peut m'attribuer le diplôme "d'imbecilité" joker:) mais néophyte malgré qlques recherches.. Un "pro" normalement vous conseille... Voilà, aujourd'hui, décision est prise : construction d'un "cabanon" à 5mètres et installation d'un système de filtration sable. Je connais une personne qui l'a fait et vu le résultat, on s'est décidé. Les raccords etc partant du mur, pas de problème. Ma question est : que me conseillez-vous comme filtration à sable (parait qu'un filtre Astral 500 suffirait) et cette ordre de prix me convient. La pompe ? Actuellement j'ai une 16M3 mais nous n'avons pas la possibilité de la déporter (cette filtration à sable ne va pas avec, elle serait prévu que dans un mur filtrant) de toute façon ras le bol des pannes (je n'ai plus en mémoire le modèle, je pourrai vous le donner, par contre le prix, je m'en souviens : 490 €) Je n'ai pas une marque de préférence. Je précise que la piscine est au sel et nous comptons y ajouter un régulateur de PH. En bref, si vous avez le temps : quel filtre, quelle pompe (tant qu'on y est) quel régulateur ? J'ai fait faire un devis (installation/adaptation) matériel, filtre avec verre recyclé, pompe euroswin, bref du bon matos, sans le régul de PH nous sommes à plus de 2300 €. Vous me direz, qu'on ne peut pas avoir une Mercedes au prix d'une Twingo, j'en suis conscient.
Roman fini ! Merci pour votre réponse et le fait de partager votre savoir/expérience ! Si j'avais consulté ce site avant...........

Re: changement de système de filtration

par lepisciniste
Sam 12 Mar 2016 à 00:22

bonjour
Alors
Si tu garde ton mur comme interface, il va faloir que ça pousse un minimum...
Ma question est : que me conseillez-vous comme filtration à sable (parait qu'un filtre Astral 500 suffirait)

Un filtre à sable... c'est un filtre à sable, peut importe la marque. Je te recommande quand même une marque telle que Astral qui je trouve est fiable, suivie dans le temps, robuste et est un bon rapport Q/P. Si 500 est le diamètre il est juste pour 43M3. Je passerai sur un 600. J'ai un penchant pour le Cantabric.
La pompe ? Actuellement j'ai une 16M3 mais nous n'avons pas la possibilité de la déporter (cette filtration à sable ne va pas avec, elle serait prévu que dans un mur filtrant) de toute façon ras le bol des pannes (je n'ai plus en mémoire le modèle, je pourrai vous le donner, par contre le prix, je m'en souviens : 490 €) Je n'ai pas une marque de préférence.

Ca n'engage que moi mais j'apprécie la niagara excellent rapport qualité prix.
Bref plutot que de faire de la pub mon conseil c'est achète de la marque sun:) pas de l'importation du pays du soleil levant. Et pour les régulations on a de tres bon fabricant ou assembleur en france :wink: :wink:

Re: changement de système de filtration

par jbt40
Sam 12 Mar 2016 à 11:25

lepisciniste, bonjour et merci pour ta réponse/info. Je note pour la pompe. Je me méfie aussi des marques "inconnues" du pays de la muraille ! Ton message me conforte dans mes choix. Bon WE et merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités