Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation pompe

par poolman
Dim 13 Déc 2015 à 21:07

BONSOIR , J'AI UNE POMPE HAYWARD SUPER POOL à INSTALLER , 2 pouces en entrée et 1pouces 1/2 en sortie , je voudrais savoir combien de tour de téflon je dois mettre car j'ai peur de casser le filetage interne de la pompe , je crois que que sur du 2pouces c'est 12 tours et sur du 1 pouces 1/2 10tours mais je suis pas sure ,je mets de la patte fileplast ou du GEb à joint vert en plus ? quel est le mieux ? merci

par Ash814
Lun 14 Déc 2015 à 20:35

Le téflon tu peux y aller, aucun risque d'abimer les filetages de la pompe.
De manière générale, je trouve que les pâtes d'étanchéités sont plus efficaces que le téflon, mais ça à l'inconvénient de "sécher" avec le temps, ce qui peut rendre difficile le dévissage.
En revanche, je ferai l'un ou l'autre : soit téflon, soit pâte d'étanchéité.

par poolman
Lun 14 Déc 2015 à 22:22

merci ,mais une fois j'ai trop mis de téflon sur une star ite et j'ai fendu le filetage interne de la pompe en entrée , donc c'est pour ça que je demande combien de tour de téflon par rapport au diamètre du filetage.Heureusement pour la star ite j'ai mis moins de téflon sur l'ancienne pompe , j'ai juste changé la partie moteur , oui le beb à joint est pas mal , j'installe ma hayward demain.

par poolman
Lun 14 Déc 2015 à 22:24

je pense mettre moins de tour de téflon + du geb à joint le vert.

par poolman
Mar 15 Déc 2015 à 12:28

je me suis renseigné on m'a dis de mettre 25 à 30 tour de téflon sans fileplast. ou de mettre que du filesplast et de laisser sécher 24h.mais je vais mettre du téflon + du spatex.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités