Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble et autres bizareries!!

par val575
Ven 26 Mai 2006 à 23:22

bonjour,

mon eau est trouble et blanchâtre depuis la remise en eau de ma piscine Desjoyaux
le PH était à 6.2 et le chlore à 0 , j'ai mis du PH+ pour commencer et l'ai remonté à 7.2(jusque là tout va bien)
j'ai ensuite mis du chlore choc , remesuré le PH et le chlore et là , le PH était redescendu et le chlore avait à peine monté(0.5)
filtration 24/24
mon eau est moins trouble qu'au début (je vois bien le fond) mais elle n'est pas cristalline et à chaque fois que je remets du chlore, le PH baisse.
que puis je faire? merci de tous vos conseils !

par Bertrand
Sam 27 Mai 2006 à 07:57

As-tu mesuré le TAC ?
(Pour les blagueurs du forum, rien à voir avec Tic et Tac ou le Tac-O-Tac, bien sûr ! :lol: :lol:)

par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 09:28

Chacha avec son age il voit des vieilles partout ,et dire qu'elle a quelques milliard d'années :lol: :lol:

par alf
Sam 27 Mai 2006 à 09:39

Chacha a écrit::?:

Ta flotte est vieille ?

celle que g ici, elle est agitée avec des rides. c un signe? b*z**, ca tient toujours ta chaude? :mrgreen:

par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 09:44

Bien sur mais tu parles de quoi ? de mon eau ou de ma femme :?:

L'eau je la donne , mais ma femme même si elle a beaucoup servie, je préfère la garder(l'expérience, la tisane, la bouffe) Puis en fait ça dépend du prix :lol: :lol: :lol:

par val575
Sam 27 Mai 2006 à 16:28

non l'eau n'est pas vieille !
pour l'hivernage : produit d'hivernage basique mais elle était claire quand je l'ai remise en route, c'est après, avec la filtration que ça s'est gâté.
mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi le fait de mettre du chlore fait baisser le PH
par contre, je suis loin d'être experte car j'ai acheté la maison (et la piscine!) il y a 1 an 1/2 alors.euh! le TAC c'est quoi? ça se mesure comment?

par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 16:40

Bonjour et bienvenue .
Normalement le chlore que je sache fait monter le PH pas descendre,tu dois avoir un probléme de stabilisant ,ceux qui se servent de cette cochonnerie vont te dire quoi faire pour le controler,moi je sais pas :oops: :oops:

par orkiday
Sam 27 Mai 2006 à 21:18

bonsoir
l'eau vielle ca se voit à ses rides quand on jette un cailloux :lol:

par Bertrand
Lun 29 Mai 2006 à 07:44

Salut,
TAC = mesure de l'alcalinité de l'eau. Tu devrais te situer entre 10 et 30°f.
Le TAC assure la stabilité du PH. La valeur du TAC chez toi est à estimer à partir de la balance de Taylor (association TAC/PH/TH).
Il existe des kits de mesure pour le TAC, ainsi que des produits qui permettent le réhausser (Tac plus, Alcaplus, .). Sinon, je sais que certains piscinistes effectuent ces mesures à partir de prélèvements que tu fournis.

par val575
Lun 29 Mai 2006 à 23:11

merci beaucoup Bertrand , je vais essayer de calculer cela et de faire les corrections éventuelles pour essayer d'améliorer les choses

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 32 invités