salut,
ok, merci pour ton aide et tes judicieux conseils.
Je viens de commander un thermostat hors gel.
Il y a encore quelques rayons de soleil en Bretagne

je vais pouvoir protéger les tuyaux de la PAC.
J'ai également un SPA, que je n'ai pas encore utilisé.
Il fonctionne, mais je l'ai arrêté.
Dans la notice j'ai vu le texte ci dessous, est-il dangereux de le vidanger, d'aspirer l'eau dans les tuyaux et de le laisser tout l'hiver hors service ?
à bientôt,
Patrick
Instructions spécifiques par temps froid
Tous les spas Dimension One sont conçus pour être utilisés toute l’année. Ils sont isolés par souci d’économie d’énergie et pour la protection de la plomberie et du matériel lors du fonctionnement du système. Le système est équipé d’un mode de protection antigel nommé « Smart Winter » qui assure la circulation de l’eau par temps de gel, à condition que le système reste sous tension et que le niveau d’eau est suffisant. Par conséquent, la meilleure façon de protéger votre système contre le gel est de le maintenir en marche.
Cependant, si vous vivez dans un climat où le gel ne vous permet pas de maintenir votre spa en marche en hiver, ou si le froid est trop fort pour que le mode « Smart Winter » du spa empêche le système de geler, vous devez faire hiveriser votre spa par un revendeur professionnel Dimension One ou par un agent d’entretien autorisé. Le fait de vidanger votre spa n’empêchera pas les dégâts par le gel, car de petites quantités d’eau dans la plomberie peuvent s’expanser et endommager le système.