Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite raccord PVC

par servelle
Sam 24 Oct 2015 à 14:31

Bonjour à tous,

je suis le forum et ses précieux conseils depuis un moment déjà et viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème de fuite sur mon circuit.

mon raccord partant de l'électrolyseur sel a une légère fuite (au niveau du deuxième coude à 90 après l'électrolyseur sur la photo) et je pense donc changer le coude PVC. Problème, je n'arrive pas à l'enlever et je suis embêté avec cette partie métallique raccordée à la terre (aquaterre je suppose) qui ne veut pas s'enlever non plus .
je me dis qu'il faut peut être racheter le tout mais je souhaiterais des avis éclairés

Image

Image

merci de vos retours

par lynyx77
Sam 24 Oct 2015 à 21:43

Slt,

Si tu veux demonter il faut chauffer au decapeur thermique et faire tourner le raccord pendant que tu chauffes, c'est assez delicat à faire et il ne faut surtout pas noircir le PVC sinon c'est raté.
L'ideal est d'avoir un décapent thermique réglage en temperature.

Néanmoins à ta place je referai entièrement le raccord avec un Poolterre neuf.

par bc327
Dim 25 Oct 2015 à 09:40

N'y a-t-il pas moyen de colmater la fuite ? Ce serait quand même plus simple . . .

par verzu29
Lun 26 Oct 2015 à 19:10

Bonsoir

Si la fuite viens du collage entre les 2 coudes ,autant refaire la piece si tu peux te procurer le raccord blanc de la cellule .(le PVC gris est tres courant)

Si elle vient du joint téflon et que le coude n'est pas fendu tu peux tenter le démontage et refaire car avec le teflon entre PVC et acier en théorie ça doit se démonter en forçant un peu (eventuellement en chauffant comme indiqué en amont )

Bonne chance

par hugo319
Mar 27 Oct 2015 à 20:01

Je rejoins toute l'equipe refaites tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther et 3 invités