Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Compatibilité du Dolphin 2001+ avec une pente 45°

par squesne
Mer 30 Sep 2015 à 16:10

Bonjour,

après maintes recherches concernant un futur achat d'un robot pour un bassin de 10*5, mon choix se portait sur un Dolphin 2001+.
Après prise de contact avec un revendeur, j'ai senti comme un trouble lorsque j'ai évoqué mon type de fond de piscine : 1 fond plat à 1m, 1 fond plat à 1.5m reliés par une pente à 45° de 50cm de haut.
Apparemment, le robot risquerait de ne tourner qu'au plus profond une fois descendu dedans. Du coup, il propose de prendre la telecommande et du coup de faire passer le robot "manuellement" sur la partie "petit bain" de la piscine. Pas très automatique mais moins pénible que de le faire a la main.

J'ai donc contacté le constructeur Maytronic qui lui m'oriente carrément vers un S200 plutôt en me disant que ca ne le ferait pas avec le 2001+. Apparemment, le S200 fait parti de la nouvelle génération, du coup, la réponse est peut être un peu facile. (mais je fais peut etre le parano).

Du coup, j'en viens aux retours d'expérience qui finalement sont bien souvent ce qu'il y a de mieux.
Y' a t'il des utilisateurs du 2001 avec ce style de fond ? Que pensez vous de leurs réponses ?
Que me conseilleriez vous d'autres si les doutes se confirment, dans cette gamme de prix?
Je vous remercie d'avance.

par riri7707
Mer 30 Sep 2015 à 19:25

Ben le 2001 diagnostic, ça le fait très bien.
Normal qu'on te dirige vers le modèle dernier cri car bénéfices obligent et souvent qualité en moins, mais bon ça faut pas le dire publiquement.
Un 2001 coûte bien plus cher en fabrication qu'un S200.
J'ai une piscine de 1.5m de profondeur dans le petit bassin et 2.50m dans le dans le grand bassin avec une pente de 1m entre les deux à 50% de la longueur et j'ai aucun soucis particulier avec.
dimensions : 9m*5m

Je ne pense pas que le capteur de position se déclenche avec cette pente.
Par contre j'opterais pour un modèle 6h, plus qu'un modèle 3.5 ou 4 h.

Ici, c'est le capteur de position horizontal/vertical qui fera plus la différence dans la gestion du scan du bassin.

Type béton peint et robot équipé avec brosses classiques à picots.

Voili, voilou :wink:

par squesne
Mer 30 Sep 2015 à 19:57

Bonsoir,

merci pour ce retour rapide.

Quand vous parlez de modèle 6h, c'est le programme possible c'est ca ?
Je n'avais pas précisé, j'ai du liner dans le bassin.

Donc à priori, si je prends un 2001+, pas de souci. C'est cool.

Une dernière question : y'a t'il un intérêt pour la télécommande ?

Merci encore.

par riri7707
Jeu 01 Oct 2015 à 05:31

Pour le Liner, je préconise les brosses à picots, pour une meilleure adhérence.

Pour l'option télécommande, c'est un plus quand on est pressé et peu patient, on peut diriger le robot vers une zone précise.

En principe le robot est équipé cette fois-ci de 3 moteurs (2 moteurs de traction pour la rotation et un moteur de turbine).
Donc un peu plus cher.

Vu la superficie de la piscine, un programme long est toujours meilleur, pour un résultat correct.

L'idéal serait d'avoir un robot en prêt ou location pour valider le modèle.

De plus en plus dans beaucoup de points de vente, y'a le "satisfait ou remboursé" sous 30 jours ou encore l'achat sur le net via des collosses comme 'Amazon', qui remboursent jusqu'à 30 jours après l'achat si ça ne convient pas.

A méditer.
Modifié en dernier par riri7707 le Jeu 01 Oct 2015 à 05:35, modifié 1 fois.

par squesne
Jeu 01 Oct 2015 à 05:34

Bonjour,

ok, j'ai pigé. Merci pour ces infos.
Je vais regarder les conditions de ventes en détail avant d'acheter.
C'est vrai que si je peux renvoyer au cas ou ca ne le fasse pas.

Merci encore. Je donnerai le résultat.

par squesne
Mer 07 Oct 2015 à 20:01

Bonsoir,

juste pour redire comme prévu.

J'ai reçu mon 2001+ ce jour et testé ce soir.

Je confirme donc, aucun souci avec ma pente à 45°.
Je ne l'ai laissé qu'une heure ce soir pour tester et il a fait un boulot d'enfer. Ma piscine est bien crado faute de temps depuis la fin de la baignade.

Content donc, merci pour les retours.

Juste un peu navré de voir le niveau de conseil des vendeurs ou du fabricant. Après, on s'étonne que les gens achètent à l'étranger.

Merci encore.

A+

par riri7707
Lun 12 Oct 2015 à 16:43

+1.
Bonne acquisition 8)

Par contre, si c'est bien crade, ben il faudra le nettoyer fréquemment au risque d'encrasser le filtre en quelques minutes.

par squesne
Lun 12 Oct 2015 à 20:44

Oui, c'est fait, mon premier nettoyage de filtre ;)

Ca va finalement.

Bon, il aura fallu 3 cycles pour tout nettoyer. Ca fait plaisir de n'avoir rien fait ;)

Merci encore des bons conseils.

par hugo319
Lun 19 Oct 2015 à 16:24

Vous avez fait un bon choix robot exceptionnel à un tres bon tarif parcontre je suis etonné qu'on puisse trouver des cycles 6h encore sur le marché ?

Pour revenir sur le S200 on vous a mal conseillé car à choisir il vaut mieux un supreme m400 certes ce n'est pas le même prix mais c'est le top chez maytronics.

par squesne
Lun 19 Oct 2015 à 16:29

Mon budget n'était pas important et c'était pour un coup de main, tant pis si ca n'est pas parfait.
Pendant la saison, la filtration puissante + la baignade remuent suffisamment le fond pour qu'il ne soit pas trop mal. Le robot n'aura qu'à ramasser le reste et me faire ligne d'eau et parois ;).
Dans les périodes ou les baignades sont moins rapprochées, il aura plus de taf ;)

Pour le 6h, je n'ai pas trouvé. Mais en 3h, il y en a déjà bien de fait.

par hugo319
Lun 19 Oct 2015 à 16:31

Je comprends tout à fait votre choix, c'est un super robot vous serez pas déçu puis pas de soucis pour trouver de la pd.

KWADOO pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix

par David 31120
Ven 06 Nov 2015 à 13:07

Bonjour à tous,
Au delà de la qualité du robot, la garantie est un élément primordial pour ma part.
Personnellement je recommande la société qui produit le KWADOO parce qu'au niveau SAV ils sont TOP ! j'ai rencontré deux problèmes un a été réglé immédiatement un samedi à 17h par tél, la personne proposait même de se déplacer jusqu'à mon domicilie dans les 2hres! j'ai refusé ce n'était pas une urgence vitale. et c'est samedi aussi pour ce monsieur.

Second problème lié à de l'usure, la pièce a été changé en 24hres le robot amélioré au regard du dernier modèle. Facture 0€

Moi je dis BRAVO ! c'est très honnête et très PRO de leur part. sans discours d'enfumage. Simple rapide et efficace.

Je recommande donc cette entreprise efficiente et surtout Toulousaine, Pays du TFC et du Stade Toulousain du Cassoulet et de la bière fraîche !)

par laroche
Ven 06 Nov 2015 à 14:06

Salut,

Ca fait longtemps que tu l'as ton Kwadoo ?

Le fond de ton bassin est plat ?

A+

par Fabien Kwadoo
Ven 06 Nov 2015 à 14:57

Bonjour à tous,

Je suis Fabien du service commercial et SAV de Kwadoo et je tiens à remercier avant tout David pour son retour très sympathique sur notre intervention. C'est ce type de retour qui nous encourage à être le plus prompt possible à aider nos clients.

Cependant, je tiens à apporter une précision qui va dans le sens de la question de Laroche.

La pièce d'où venait la panne n'est pas une pièce d'usure. Le robot de David a seulement 1 an et demi et notre robot n'est pas du tout conçu pour faire de l’obsolescence programmée. De plus notre technologie simplifiée exclu les pièces d'usure (pas de roulement, pas de courroies, etc.)

En toute transparence c'est l'axe en aluminium qui tient les roues qui a cassé suite à une corrosion trop rapide. C'est un problème connu et résolu.

En effet depuis cette saison (2015) tous nos robots sont équipés d'axes en fibre de verre/PVC pour justement éviter que ce phénomène ne se produise quand il y a une faiblesse dans le traitement de l'aluminium.

La grande majorité des axes en aluminium montés sur les robots jusqu'à 2014 tient très bien le coup (fort heureusement). Seulement dans certains cas comme celui de David certains axes ont lachés.

Ils ont été systématiquement changés le plus rapidement possible, sous garantie et avec le transport à notre charge.

Merci encore David pour votre retour.


Bien cordialement

par laroche
Ven 06 Nov 2015 à 17:06

Salut,

Merci pour la réponse détaillée sur le problème rencontré par David.

Reste la question du profil du fond de son bassin, car au vu de sa conception, j'ai quand même un doute que le Kwadoo soit capable de 'grimper' une pente de 45°.

A+

par Fabien Kwadoo
Ven 06 Nov 2015 à 17:16

Effectivement, le bassin de David est un fond plat donc le KWADOO y est particulièrement efficace.

Le KWADOO peut effectivement monter une pente à 45°. En revanche, je ne recommanderais pas dans un bassin avec une telle pente.

En effet notre programme de quadrillage du bassin fonctionne par temporisations. Cela veut dire que comme le robot va "perdre" du temps à passer cet obstacle il risque d'oublier des zones de la piscine. Le nettoyage ne sera pas satisfaisant et donc il vaut mieux éviter. Heureusement les profils à 45° sont rares.

Pour le reste, les fonds plats, les pentes douces, les louches, les pentes composées nous fonctionnons très bien. Même des pentes à 25° ne représentent pas un problème pour le robot.


Bien cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités