Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par RomainP
Lun 28 Sep 2015 à 07:57

Bonjour,

C'est noté, pour le robot je verrais en fonction d ela puissance de ma pompe.

Pour la couverture, je n'ai encore aucune idée du type que je vais choisir: abri, volet ou couverture. Je trouve la couverture à bâche pas très très esthétique, ni l'abri d'ailleurs! Mais un volet, c'est cher.

par kiteur
Lun 28 Sep 2015 à 09:15

Bonjour,

Oui le moindre systeme de couverture coute. Mais il faut bien comprendre que si on laisse la piscine decouverte, on reduit le temps d'utilisation. Ce, d'autant plus que l'on monte vers le nord.

Alors a ce moment la, vu le prix que l'on met dans le bassin, le prix du systeme de couverture se relativise un peu.

Vu votre localisation geographique, un abris me semble plus adapte. Se baigner das une piscine a 25 quand il fait froid dehors, sans abris, faut etre motive.

JM

par RomainP
Mer 30 Sep 2015 à 08:32

Bonjour,

En effet, vous marquez un point.
Du coup, j'ai regardé un peu les abris, et j'ai une interrogation: quel est l’intérêt d'un abri bas par rapport à un volet ou une bâche? Mettons qu'il garde la chaleur un peu mieux qu'un volet ou bâche (à confirmer), mais quels autres avantages?
Je comprend que sous un abri mi haut ou haut, on puisse se baigner, mais pour un abri bas ce n'est pas possible non?

par l3chvck
Mer 30 Sep 2015 à 09:14

On peut se baigner sous un abri bas. Pas sous un abri plat, une couverture ou un volet.

Encore faut il aimer cela. Perso j'ai du essayé une fois, et plus jamais.

par @lexis
Mer 30 Sep 2015 à 20:48

Bonsoir, la différence essentielle, à mon avis, ne tient pas dans le fait qu'on puisse se baigner dessous ou non car comme dit ci dessus, qd il fait froid dehors ,même si l'eau est bonne, et bien 'tout simplement on n'a pas envie de se baigner. .C'est plutôt la montée en température au printemps, le maintien d'une température haute voire trop haute en saison qui font l'intérêt de l'abri et aussi une moindre salissure de la piscine (de même que la bâche à barres ).Le volet hors sol laisse passer bcp de saletés et donc irait avec votre choix de robot électrique, à mon avis. Reste l'esthétique, mais ça. .Pour moi, le meilleur choix reste le volet 4 saisons qui recouvre complètement la piscine, type coversal, prima aussi je crois et d'autres, mais c'est un autre budget. Cela dit, l'abri n'est pas donné non plus. . Bon courage pour vos choix. .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités