Sonde PH éjectée
Bonsoir,
Après avoir fini ma nouvelle instalation (avec Brominateur), il ne restait plus qu'à positionner ma sonde PH.
Et là , après la remise en route de la filtration, elle s'est fait éjecter de son logement (donc grand geyser dans mon local technique
.
Je me demande comment la faire tenir: Elle est juste coincée dans son logement par 2 petits joints entre deux entretoises, puis avec une bague de serrage au dessus mais qui semble ne servir qu'à plaquer le tout.
Est-ce que je l'ai mal positionnée sur mon circuit, entraînant trop de pression à son niveau ?
Est-ce que j'ai zappé quelquechose au montage ?
Est-ce qu'il y a un moyen de la mettre pour ne pas qu'elle soit ejectée ?
Avez-vous rencontré ce type de problème ?
Merci de votre aide.
Matou
Ci-dessous une photo globale de mon installation, ainsi qu'une photo de l'endroit où se trouve ma sonde (ici avec le capuchon que j'ai remis à la place en attendant) :

Après avoir fini ma nouvelle instalation (avec Brominateur), il ne restait plus qu'à positionner ma sonde PH.
Et là , après la remise en route de la filtration, elle s'est fait éjecter de son logement (donc grand geyser dans mon local technique

Je me demande comment la faire tenir: Elle est juste coincée dans son logement par 2 petits joints entre deux entretoises, puis avec une bague de serrage au dessus mais qui semble ne servir qu'à plaquer le tout.
Est-ce que je l'ai mal positionnée sur mon circuit, entraînant trop de pression à son niveau ?
Est-ce que j'ai zappé quelquechose au montage ?
Est-ce qu'il y a un moyen de la mettre pour ne pas qu'elle soit ejectée ?
Avez-vous rencontré ce type de problème ?
Merci de votre aide.
Matou
Ci-dessous une photo globale de mon installation, ainsi qu'une photo de l'endroit où se trouve ma sonde (ici avec le capuchon que j'ai remis à la place en attendant) :
Piscine coque polyester 27 m3
Pompe Hayward - 12m3/h
Filtre Triton 2 - 14m3/h (média filtrant = verre)
Brome avec doseur
Pompe auto regulateur de PH (acide)
Aquaterre
Température de l'eau avoisinnant les 30° en été !
Abri bas 4 sections que j'enlève l'été
Pompe Hayward - 12m3/h
Filtre Triton 2 - 14m3/h (média filtrant = verre)
Brome avec doseur
Pompe auto regulateur de PH (acide)
Aquaterre
Température de l'eau avoisinnant les 30° en été !
Abri bas 4 sections que j'enlève l'été