Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

RESOLU Montage brominateur bypass / online - Brominator 50

par matou
Ven 04 Sep 2015 à 08:25

Bonjour ,

Quel est le meilleur choix pour un brominateur , en ce qui concerne le fonctionnement :

- online ou série qui s installe sur les tube de diamètre 50 (installation en bypass possible bien sûr)

Ou

- les brominateur bypass avec des petits ruyaux souples de 8 ou 10 mm

?

Merci de votre aide à la decision

Ps 1: je vais aussi mettre un regulateur de pH
Ou mettre la sonde et l'injection par rapport au brominateur ?

Ps 2 : et aussi mettre un aquaterre. Où ?
Modifié en dernier par matou le Mer 09 Sep 2015 à 21:53, modifié 2 fois.

par matou
Ven 04 Sep 2015 à 12:42

Bonjour,

Je viens d'aller chez mon pisciniste qui m'a conseillé de le brancher sur des tuyaux rigides en 50 : montage en ligne, mais installé en ByPass après la filtration.
Il me conseille également de mettre la sonde de pH juste avant le brominateur, dans le ByPass.cela m'a l'air logique.

J'ai pris le brominator 50 de chez Bayrol.

Matou

par matou
Ven 04 Sep 2015 à 12:46

Concernant ce doseur ( brominator 50 de chez Bayrol):
Precision : pas de molette de réglage sur ce modèle. Il faut jouer sur les débits d'entrée/sortie pour régler le taux de brome.

Dans la doc de montage il demande de mettre le point de prélèvement entre la pompe et le filtre :

MONTAGE Bayrol
Image

Est-ce que je peux le monter comme me le conseille le vendeur, càd en ligne (façon By pass néanmoins pour la maintenance) ?

MONTAGE du vendeur :
Image

Merci de m'aider à savoir si c'est pareil ou pas ?

Matou

par laroche
Ven 04 Sep 2015 à 17:26

Salut,

A mon avis c'est mieux comme te l'indique ton vendeur (en général on met le traitement en dernier dans le refoulement).

A+

par lynyx77
Ven 04 Sep 2015 à 18:32

Oui sur le refoulement.

par matou
Mer 09 Sep 2015 à 21:53

Presque fini :
Merci

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités