Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ajouter un percage sur les buses de refoulements

par phiphi81
Mer 19 Aoû 2015 à 14:47

bonjour

je ne sais si c est le bon endroit pour poster,
si la question a déjà été posé je m excuse du doublon mais je n ai pas su trouver

voila mon dilemme, ma piscine dispose d une première marche de 1m
celle ci est toujours couverte de salissures
lors de la filtration un remous ce créer et toutes les saletés vont dans les deux angles de cette marche et finissent par ce déposer sur le fond de la marche
alors mon idée s était de percer des trous supplémentaires sur les deux buses d extrémité afin d avoir un jet d eau orienté vers les bas pour disperser ces saletés
mais cela ne vas t'il pas perturber la filtration (baisse de pression sur trou principaux)
les buses vont elle supporter la pression au niveau des percage (vu qu il vont être petit)
risque d usure du liner par abrasion ?

merci de vos avis ou expérience si déjà réaliser

bonne journée

par l3chvck
Mer 19 Aoû 2015 à 16:05

Normalement tu as des buses amovibles et orientables, non?
Tu peux les dévisser et les changer ?
Dans ce cas tu peux toujours tenter d'en percer une et voir ce que ca donne.

La saleté va par contre rester au fond de la piscine. C'est peut être intéressant quand on a un robot qui ne fait pas les marches.

par phiphi81
Mer 19 Aoû 2015 à 17:34

bonsoir

mes buses ne sont pas orientable,ou bien j ai pas sus voir
je ne voulais pas mettre des buses orientable afin de maintenir un "balayage" de surface efficace

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 12 invités