Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse pour ou contre

par inscrip
Mer 24 Mai 2006 à 09:01

bonjour a tous j ai une desjoyaux 10x5 au clhrore je trouve cela contraignant du fait que je regle(je suppose) mal le chlore et ph etant neophite en la matiere je penche sur l elecrtolyseon m en propose une avec inversion a 545 euros ttc quand pensez vous?est ce vraiment plus judicieux que le chlore traditionnel à savoir que je fonctionne donc en monobloc a chaussette
merçi a tous

par bernard46
Mer 24 Mai 2006 à 09:31

Si le réglage du pH est un problème pour toi, prends un électrolyseur avec régulateur de pH, sinon, il va monter inlassablement. Mais perso, je ne vois pas l'intérêt d'un tel appareil, vu son coût et la simplicité d'utilisation des galets de chlore.:wink:

par inscrip
Mer 24 Mai 2006 à 10:24

bonjour et merçi d avoir réponduje ne trouve pas ça si onereux 545 euros mais je veux bien des conseils pour continuer la chloration traditionnelle en galets c est a dire me dire que faire pour avoir une eau limpide la mienne est trouble,parfois verdatre j ai du mal avec les petites trousse d analyse a faire vraiment le point sur le ph et aussi est il important de verifier si l eau est calcaire
existe il un analyseur plus performant que les trousses ou les bandelettes?merçi a tous

par inscrip
Mer 24 Mai 2006 à 11:38

sourire.
la flotte etait recente j avais dû baisser le niveau car problme de decrochement de liner maintenant j ai de nouveau vider l eau car l ancien proprietaire etait tres negligeant et là je me suis attelée de puis 2 jours a nettoyer a la spatule et au karcher les marches completement entartrées et marron plus nettoyage de la ligne d eau;donc l ayant vidée l eau sera toute neuve c est pour cela que je me pose la question de l electrolyseur si c est plus facile car je ne suis pas tres douee pour le dosage je pense
rires

par bernard46
Mer 24 Mai 2006 à 12:10

Il existe des bandelettes qui te permettent de contrôler le TAC, le TH, le pH, et accessoirement les nitrites et nitrates. Commence par là.
Jette un coup d'oeil sur ce site:
http://piscine.discount.free.fr/traitement-piscine.html
Si tu ne trouves pas ton bonheur, fais une recherche sur le forum, le sujet a maintes fois été débattu. :wink:

par inscrip
Mer 24 Mai 2006 à 12:27

comment corrige t on le TAc et le TH?

par emilou
Mer 24 Mai 2006 à 13:07

L'électrolyse n'est pas la panacée je pense.
Lorsque le sel est mal réparti, mon système déclenche. Ca arrive par exemple les 2-3 jours qui suivent une grosse pluie.
Par contre je n'ai pas constaté de changement de Ph important (peut-être à cause des pluies "acides" :?: )

Emilou

par bernard46
Mer 24 Mai 2006 à 14:32

Si j'ai bien tout compris, tu ne veux pas cliquer sur "rechercher".
Pour corriger le TH, si trop haut, un anticalcaire, Calcinex, par exemple (désolé pour la pub).
Pour le TAC, TAC+ pour le faire monter,ou acide chlorhydrique pour le faire descendre.
Pour le pH, idem: pH+ ou pH-
Mais attention à ne pas déséquilibrer ton eau (cf: Balance de Taylor) :wink:
Tu vois, c'est très simple! :lol: Mais je te rassure, on est tous passé par là! :wink:

par BR
Mer 24 Mai 2006 à 15:02

L'electrolyse au sel, c'est très bien et très simple à mon avis. Bien sûr on peut faire autrement mais ce système n'a pas vraiment d'inconvénient, si ce n'est son prix d'achat et c'est là que j'ai une remarque : 545€ pour un système avec inversion de polarité, çà me parait vraiment pas cher. Attention à la fausse économie !

par inscrip
Jeu 25 Mai 2006 à 09:54

merçi a tous pour vos reponse je crois que je vais tt de meme opté pour ce principe.qui ne tente rien n a rien dit on donc je risque mes 545 euros plus 100 euros de pose lol

par Kagou
Jeu 25 Mai 2006 à 22:19

8) Effectivement, çà monte un peu le PH ! Mais à Casto, y'a du PH- vraiment pas cher. 7€ le bidon ! Faites du stock ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités