Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne Pompe à chaleur PSA

par pistachou
Dim 09 Aoû 2015 à 11:10

Bonjour,

Je possède une pompe à chaleur de marque PSA Power Pac 2 depuis 4 ans.

Celle ci indique le message suivant: D6P ce qui correspond à un défaut basse pression du circuit frigorifique.

J'avais arrêté la pompe et quand le technicien est passé remise en route sans problème! plus de message erreur.

Vérification du circuit et pression tout est parfait.

Malheureusement au bout de quelques heures même problème arrêt de la pompe et même message d'erreur.

Quelqu'un aurait'il eu ce même souci?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

par pistachou
Mar 08 Sep 2015 à 19:55

Bonsoir,

Toujours en panne après le second passage du technicien qui a vidangé le gaz et nettoyage du circuit.

La pac a été envoyé chez Zodiac :roll: pour comprendre le souci :?:

A suivre donc. :?

Cordialement.

des nouvelles

par BENHURORSENNA
Ven 23 Oct 2015 à 23:12

Comme c'est mon premier texte , je pense qu'il est d'usage de se présenter;
nous avons 2 piscines carrelées filtre à sable et chlorées

en plein air en corse 10x5 avec fosse plongée donc 80m3 pompe star rite et robot polaris 180 avec surpresseur dont je suis ravi.

en intérieur dans le var 6x 5 35m3 pompe onco 0.75 kw dont je suis content et pac o clair 4.5 kw absolument sous dimensionnée ( on a acheté la maison avec , et je recherche à mettre en série avec by pass une pac plus professionnelle)

pour revenir au pb de baisse de pression du gaz , qu'est ce qu'à trouvé zodiac après un mois ?

cordialement

par pistachou
Mer 04 Nov 2015 à 21:27

Bonsoir,

Message sur mon répondeur téléphonique: 2 pièces à changer: 900 Euros.

Je viens de faire un courrier au sav Zodiac pour avoir des infos et négocier cette réparation tout de même.
4 ans d'utilisation quelques heures de fonctionnement par année.et je la rentre l'hiver au chaud.

Heureusement que c'est la "Ferrari" des pac.prix d'achat 2700 E.

La qualité Zodiac!

Cordialement.

merci

par BENHURORSENNA
Jeu 05 Nov 2015 à 13:36

Merci pour le suivi

cela ne m'étonne qu'à moitié; apparemment les 2premieères gammes de PAC Zodiac sont maintenant fabriquée en Chine ( pur ne pas dire sous traitées) et au dessus en Italie. seules les pro industrielles sont encore assemblées chez PSO à Angers

Pour ma piscine couverte j'ai acheté finalement en gsb ce que je ne fais jamais.

Chez casto La seyne sur mer se trouvaient des POOLEX SYSTEM2 100 à 1599 € qui étaient éligibles aux opérations 15 € d'avoir pour 100 € achetés.

Avec une bricole on atteint 1600 € soit 240 en bons d'achats sans condition sauf utilisables dans le mois. il restait encore une poolex 100 après mon achat

je compte faire une chape , des dalles gravillonnées et 2 itong pas trop hauts et des gros silents blocs car les tuyaux en 50 mm sont courts.
1) mais peut être avez vous une meilleure solution ?

Enfin j'aimerai votre conseil pour une bâche pour maintenir la chaleur et réduire l'évaporation et l'humidité :
piscine intérieure 3 bords droits de 6.1 m, 4.75m et 2.6m de et un bord en arc de cercle donc sur mesure
2) quelle matière, bords gansés ? système de mise en place et de rangement car le bord en arc d cercle est le long de la baie vitrée
j'essaye de mettre une photo ( rassurez vous la sculpture n'est plus là )
http://imagizer.imageshack.us/v2/400x30 ... QOena.jpg/

bonne journée
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités