Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Mer 24 Mai 2006 à 19:41

Je suis sous abri + bache a bulles + capteur solaire . Et encore j'ai diminué le capteur de moitié .et bientot je vais l'arreter. tu as combien toi :?: :?:

par edgar
Mer 24 Mai 2006 à 21:34

LOL ! tu es sur équipé toi !

Moi elle doit faire dans les 20 degres. sans rien !

par sh971
Mer 24 Mai 2006 à 21:45

Moi l'eau est à 30-31°C mais je suis en Guadeloupe (ka fé cho mem!)

Et je filtre en continue.
j'ai bon là?

par alf
Mer 24 Mai 2006 à 21:56

ca ka maché :mrgreen:

par edgar
Jeu 25 Mai 2006 à 14:54

Bonjour tout le monde !

Alor depuis 48h j'ai suivis les instructions, j'ai ouvert la vanne SKIMMER, fermé la vanne Prise Ballai et ouvert a moitié la vanne Bonde de Fond !
Et bien sur tout ca en mode filtration et en continu car en ce moment l'eau est pas claire ! Et le fond vert !

J'ai fait une analyse ce matin, alor le ph etait rouge et le chlore bien jaune !
Donc j'ai mit du chlore choc et du ph minus.

J'attend 48h et je vous dis comment l'eau est devenu.

Par contre, j'ai oublié une question la derniere fois, les vannes, elles sont ouvertes quand elles sont paralleles au tuyau ou perpendiculaire au tuyau ?
Merci.
Modifié en dernier par edgar le Ven 26 Mai 2006 à 10:54, modifié 1 fois.

par edgar
Ven 26 Mai 2006 à 10:20

?

par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 10:26

Ben, relis toi :lol:

par edgar
Ven 26 Mai 2006 à 10:55

edgar a écrit:Bonjour tout le monde !

Alor depuis 48h j'ai suivis les instructions, j'ai ouvert la vanne SKIMMER, fermé la vanne Prise Ballai et ouvert a moitié la vanne Bonde de Fond !
Et bien sur tout ca en mode filtration et en continu car en ce moment l'eau est pas claire ! Et le fond vert !

J'ai fait une analyse ce matin, alor le ph etait rouge et le chlore bien jaune !
Donc j'ai mit du chlore choc et du ph minus.

J'attend 48h et je vous dis comment l'eau est devenu.

Par contre, j'ai oublié une question la derniere fois, les vannes, elles sont ouvertes quand elles sont paralleles au tuyau ou perpendiculaire au tuyau ?
Merci.


?

par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 11:01

Il faut vraiment que je te précise ?
tu dis avoir ouvert les vannes
et ensuite tu demandes comment elles sont ouvertes

O K :?: :?:

par edgar
Ven 26 Mai 2006 à 11:11

Bin je crois que je me suis tromper !
J'ai cru avoir ouver les avnnes, en faite j'ai fait l'inverse !

Donc la j'ai mit l'inverse de chaque vanne et j'aimerais bien savoir si c'est bien ouvert et pas fermé.

Merci.

par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 11:17

Bon dans la logique la manette de la vanne est dans le sens des tuyaux ou tubes si tu préféres Donc parallele
:lol:

par alf
Ven 26 Mai 2006 à 11:59

b*z** a écrit:Bon dans la logique la manette de la vanne est dans le sens des tuyaux ou tubes si tu préféres Donc parallele
:lol:

bon, dans la logique, c'est parallele.

mais dans la fermeture et l'ouverture, c'est comment?

hein?
dis? :mrgreen:

par edgar
Ven 26 Mai 2006 à 22:44

Vous étes des enfoirés quand meme ! :evil:

par alf
Sam 27 Mai 2006 à 05:51

ah, enfin un compliment.
j'y croyais plus.

par edgar
Sam 27 Mai 2006 à 13:36

Par contre, j'ai l'eau vachement verte !
Vous croyez qu'elle va re-devenir bien avec du chlore choc ?

Merci.

par edgar
Dim 28 Mai 2006 à 22:23

Bon, le ph s'abaisse, mais pour le Chlore, c'est long !
L'analyse est bien jaune !

par edgar
Lun 29 Mai 2006 à 11:52

Besoin d'aide svp !

Comment faire pour baisser le Chlore ?
Car a l'analyse, le PH est bon mais le Chlore est tres jaune !

merci. :)

par bernard46
Lun 29 Mai 2006 à 13:07

Tu attends et il va baisser tout seul. En même temps, si tu ouvres vraiment les vannes, ton eau sera mieux brassée! :lol:

par edgar
Lun 29 Mai 2006 à 14:25

Parceque là, j'ai fait le traitement chlore choc et PH minus.

Le ph a baisser, mais pas le chlore !
Par contre l'eau est passer de vert a bleu turquoise.
Quesque je fait ? Je continu le chlore choc j'usqua que l'analyse du chlore soit bonne ? Ou je peut passer au chlore lent et a l'anti algues puis au floculent ?

Merci.

par Chris84
Lun 29 Mai 2006 à 15:23

Y a un truc que je ne piges pas ? tu dis avoir un taux de Chlore trop élevé, et pour régler ça, tu fais des traitements Chlore choc a répétition ?

par virginie 57
Lun 29 Mai 2006 à 15:29

Attention à la mesure du Ph
Actuellement je vérifie mon Ph avec une sonde à calibrer.
Or la calibration de ce truc c'est un réglage à faire en fonction de la t° de la solution d'éttalonage.
Exemple : solution de calibration 7.12 à 18° bin on calibre sous 18° :o

Alors je me pose la question pour les bandelettes ou autres goutellettes
le réactif il fonctionne sans s'occuper de la t° ?
:?:

par edgar
Lun 29 Mai 2006 à 16:48

LOL ! Je ne met pas du Chlore Choc pour faire baissser le Chlore ! Mais parceque je trouve l'eau verte !
Et puis en plus de ca, l'analyse du Chlore est haute donc j'attendais que l'eau soit transparente et que le Chlore baisse pour passer au chlore lent et a l'anti algues puis au Floculent.

par Pascal_974
Mar 30 Mai 2006 à 08:43

edgar a écrit:LOL ! Je ne met pas du Chlore Choc pour faire baissser le Chlore ! Mais parceque je trouve l'eau verte !
Et puis en plus de ca, l'analyse du Chlore est haute donc j'attendais que l'eau soit transparente et que le Chlore baisse pour passer au chlore lent et a l'anti algues puis au Floculent.


C'est ce que tout le monde se tue à te dire : le chlore ne baissera pas tant que tu en mettras ! :lol: :lol:

Pour en finir, tu peux passer au chlore lent quand tu veux. il suffit d'arrêter de mettre du chlore choc !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 11 invités