Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par snoopy45
Dim 23 Mar 2014 à 09:58

Je le sais Titof ; je suis dans le même cas que toi.:wink:

Je répondais simplement au message supprimé de gérald qui se plaignait de la pub faite par Lameuh, en oubliant bien entendu de préciser qu'il donnait le prix de son nettoyeur :roll: :? :wink:

par titof3
Dim 23 Mar 2014 à 10:50

Avec ce système on se retrouve avec une grande chaussette un peut comme desjoyeaux.

par gerald.sg
Dim 23 Mar 2014 à 12:42

snoopy45 a écrit:Je le sais Titof ; je suis dans le même cas que toi.:wink:

Je répondais simplement au message supprimé de gérald qui se plaignait de la pub faite par Lameuh, en oubliant bien entendu de préciser qu'il donnait le prix de son nettoyeur :roll: :? :wink:

me plaignais pas du tout et je repondai tout simplement a une question posé,et ce n est pas mon nettoyeur en plus mais je l utilise et ca fonctionne nikel il te faut 5 mn pour nettoyer une cartouche

par gilles01234
Mar 25 Mar 2014 à 09:01

bizarre cette façon de mettre la chaussette, chez moi elle va directement dans le petit panier (ci-dessous photos de ma façon de procéder), de cette façon il n'est pas necessaire de sortir le gros filtre pour la vider de ses saletés

Image

Image

Image

par Lameuh
Mar 25 Mar 2014 à 09:35

gilles01234 a écrit:bizarre cette façon de mettre la chaussette, chez moi elle va directement dans le petit panier, de cette façon il n'est pas necessaire de sortir le gros filtre pour la vider de ses saletés


Le préfiltre de skimmer est fait pour les plus gros déchets; jusqu'à environ 300 microns.
La cartouche filtre les petites particules. Et elle est difficile à nettoyer, et c'est pour simplifier l'entretien qu'on peut monter cette chaussette. Elle ne remplace pas le préfiltre de skimmer. Le préfiltre de cartouche simplifie l'entretien de la cartouche, mais ne remplace pas le préfiltre de skimmer. Il est lavable et réutilisable.
Il s'agit donc de deux produits complémentaires.
Voici une photo comparative, pour les dimensions
Image
En haut, un préfiltre de skimmer, environ 45cm de haut
En bas le préfiltre de cartouche, environ 115cm de haut

par Lameuh
Mar 25 Mar 2014 à 10:01

titof3 a écrit:Avec ce système on se retrouve avec une grande chaussette un peut comme desjoyeaux.


Un peu pareil, le préfiltre est lavable, mais le préfiltre de cartouche ne prétend pas remplacer la cartouche, d'ailleurs, la cartouche lui sert de support; c'est un auxiliaire pour faciliter l'entretien.
La finesse de filtration est intermédiaire, entre le préfiltre de skimmer et la cartouche.

par duracell
Dim 30 Mar 2014 à 17:53

bonjour

quelqu'un peu t'il me donner les dimension d'une cartouche filtrante magiline.

merci :D

par Lameuh
Lun 31 Mar 2014 à 11:58

Diamètre 295
hauteur 605
epaisseur (de mémoire, pas sur, pour cette cote 22)

Pourquoi, tu vas trouver une "adaptable"?

par hitaye
Dim 18 Mai 2014 à 17:34

Une autre astuce pour le pré-filtre.

Utiliser des charlottes non tissé (Coiffe de protection médicale ou de restauration : environ 5 euros les 100). Bien moins cher que les chaussettes type "NET Skim" et tout aussi efficace.

par titof3
Ven 23 Mai 2014 à 08:22

Ou trouve t'on ces charlottes non tissés ?

car les chaussettes magiline sont chères et difficiles a nettoyer.

par pipof352
Lun 26 Mai 2014 à 09:14

titof3 a écrit:Ou trouve t'on ces charlottes non tissés ?



Un peu partout sur le net (comme sur ama*** par exemple).
Vu le coût très bas, un achat "test" est envisageable (2€ les 10 pour ma part).

Il y a avec et sans latex, j'ai pris sans, je connais pas la taille non plus, on va voir.

Filtre Magiline 2015

par tomille3
Mar 27 Jan 2015 à 09:48

Bonjour
Nous sommes en 2015.
Y a t il eu des changements ou du nouveau concernant les cartouches filtrantes Magiline ?

Toujours pas de cartouches génériques qui briseraient le monopole Magiline ?

par ricric
Sam 01 Aoû 2015 à 23:10

Bonjour,

Après visite je vois que les cartouches Filtrantes de Magiline n'ont toujours pas changé .

Après Achat le 01/08/2015 aucun changement constaté ?


Chris

Re: Nettoyage cartouche magiline.

par jls
Mar 02 Aoû 2016 à 12:43

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum .
ilxiste depuis peu une société basée à troyes qui en partenariat avec magiline fabrique un générique de la cartouche au tarif de 123 €.. un tout petit peu moins cher que l'originale qui est en ce moment chez nous à 143/165 €.
www.prefiltrepiscine.fr/cartouche-filtr ... 2x16240555
en ce qui concerne la cartouche , j'ai un souci en ce moment ( elle a 2 ans ) elle se colmate en 2/3 jours.
je la nettoie donc à l'eau et je la fait tremper avec le désincrustant vendu par la marque ..Il faut le refaire tout les 3 jours . :evil:
précisions.. ph 7.4 tac 240 ( trop élevé , mais je n'arrive pas à le faire baisser ) j'ai utilisé un produit anti dépôt calcaire.
Est-ce lié ??
merci :

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 16 invités