Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour desinfection au brome

par iceman
Mer 24 Mai 2006 à 18:51

Bonjour,

je viens de remettre en route ma piscine cette année après réféction avecune désinfection au brome à l'aide d'un brominateur de marque Pentair d'une contenance de 13 kgs que j'ai rempli avec 10 kgs de Revabrome en pastilles de 20g à dissolution lente après avoir fait un traitement choc au Reva choc.

Cela fait quasiment une semaine que la filtration tourne presque en continu et malgré cela le taux de brome mesuré à la DPD1 est nul (aucune coloration) alors que le taux mesuré à la DPD 4 est supérieur à 6 mg/l.

J'ai acheté des bandelettes pour voir si le pb ne vient pas des mes cps de DPD1 et le résultat est pareil.

Le brominateur est monté en bypass sur le circuit de refoulement après la filtration comme décrit dans sa notice. Je l'ai ouvert et j'ai déjà consommé près de la moitié de son contenu soit près de 5 kgs de brome ! donc il marche bien et les 5 kgs sont bien dans la piscine d'où le taux élevé à la DPD4. Est ce possible d'avoir autant de bromamines (mesuré à la DPD4) et de ne pas arriver à remonter le taux de brome libre (DPD1) ?

Ma piscine fait 70-80 m3 et je précise que par ailleurs TAC PH et dureté sont corrects et que j'ai fait aussi un traitement au Brome régénerateur en espérant régénérer le brome mais sans succès.

quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide

par Pascal_974
Ven 26 Mai 2006 à 09:27

Dis, ça ne viendrait pas du traitement Reva Choc ?

Je me trompe peut-être, mais les traitements à l'oxygène actif ne perturbent pas la lecture du chlore/brome ?

Si les pastilles fondent, si le pH est OK, alors le brome est bien dans l'eau ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités