Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac MX8 et piscine Desjoyaux

par WhiteFamily
Sam 25 Juil 2015 à 17:50

Bonjour
Quelques années après la construction de notre piscine (récit de la construction ici ) nous avons décidé de commander un robot aspirateur.
Nous avions eu de bons retours sur le Zodiac MX8 (ici, et ailleurs).
Le robot est là, nous l'avons branché sur notre système de filtration mais il ne réagit absolument pas comme sur les vidéos que l'on voit sur ce produit.
Il avance tout doucement (voir pas du tout), nettoyage nul.
Je rappelle que notre piscine est une Desjoyaux, avec ce type de filtration: GRI 181.

Le Zodiac est proposé par ce constructeur, ils nous ont dit qu'il était compatible.

Nous mettons un filtre propre à chaque fois (pour ne pas avoir un problème de surcharge), mais rien n'y fait.

Je veux bien avoir vos conseils et retours sur ce type de robot, merci.

par boubek
Dim 26 Juil 2015 à 17:37

Bonjour,

J'ai un MX8 il aspire très bien et nettoie en 2 heures le fond de la piscine, sont fonctionnement est très basique : il est branché sur la prise balai, pour le faire avancer il faut augmenter le flux d'eau à travers celui-ci : en fermant la bonde de fond, puis en fermant partiellement la vanne des skimmers de manière à avoir 22-25 tours de roues en 10 secondes.

Est-il connecté sur une prise balai ?

par ouioui44
Lun 27 Juil 2015 à 12:27

il possède une desjoyaux, et sur ce fabricant pas de prise balai, c'est un bloc de filtration
il faut chercher dans le forum ceux qui ont le mx8 et une desjoyaux, certains ont au aucun probleme de focntionnement et d'autre oui

perso, si il n'avance pas ou tres peu, il faut regarder du cote de l'etancheite, liaison des lock, emboitemetn dans l'assiette du bloc filtrant etc etc

Zodiac MX8 et piscine Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Mar 28 Juil 2015 à 10:43

Bonjour WhiteFamily,

Utilisez-vous le Skim Vac 3 trous en obstruant les 2 extrémités? (ne pas mettre le régulateur transparent)

par comax38
Mar 28 Juil 2015 à 10:58

Bonjour,

je pensais que le régulateur transparent était obligatoire quelque-soit ce qu'on branche sur le skimer (balai ou robot) pour ne pas faire trop forcer ou chauffer la pompe . :shock:

Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas le mettre .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités