Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 30 Déc 2010 à 06:06

brunel a écrit:Ben voilà, c'était pas si compliqué!
Quand on pousse kalla inti dans ses retranchements, il devient excellent.
Vos explications deviennent claires, documentées et enrichissantes.
Je regrette simplement un peu de repenti (une contradiction majeure toujours pas justifiée)et d'humilité :
je compte sur toi pour relever les betises que je pourrais sortir sur le forum, ce qui risque de te donner pas mal de boulot !

A plus!


:) c'est un métier où on apprend toujours, tout le temps et de tout le monde. On travaille beaucoup avec l'expérience, déductions , et on peut s'appercevoir que la déduction de quelque chose n' était peut être pas bonne. Et là, l'expérience de quelqu'un d'autre qui a eu l'occasion de pousser + le sujet sur le terrain peut vous remettre sur une bonne voie. :) Personne ne sait tout! C'est juste grace aux autres qu'on s'enrichit dans le temps :wink: Perso, j'apprends beaucoup de mes clients, de mes fournisseurs, et de mes collègue comme hydro. Si on part du principe qu'on a toujours raison, on ne peut pas progresser et cela ne sert à rien d'échanger. Un coup on apprend aux autres, un coup on apprend nous même.

position buses de refoulement débordement

par jaqpot
Mar 14 Juil 2015 à 08:33

Bonjour,

Ce post me semble le bon endroit pour obtenir des conseils sur la position de mes buses/bondes

Je planifie le positionnement des buses de refoulement et bonde de fond/aspiration pour une piscine 8x4 à débordement sur deux côtés (débordement en violet sur l'image).
Je n'ai pas encore positionné l'escalier.

Je planifie d'utiliser une seule pompe à débit variable 3CV

Pourriez-vous me donner votre avis sur le positionnement des buses de refoulement ?

En bleu, ce sont les refoulements à 30-35 cm du niveu d'eau face au débordement et à 20 cm du fond côté débordement.
En jaune, des spots
En rouge, des aspiration (bondes ou passe paroi standard avec "grille" devant)

Je prévois l'utilisation de passe paroi MTS (http://www.poolpowershop.de/pool/pool-e ... uen-300-mm), pour tous les points rouge jaune et bleu (les bonde de fonds seront aussi MTS). A discuter le type de buse à fixer à ces passe paroi, MTS propose divers diamètre.

Certains passe paroi donneront dans le bac tampon, je passerai dans la bac tampon avec du tube PVC rigide (la bac tampon serait donc couvert, genre caillebotis). Me conseilleriez-vous de mettre ces buses-là en fond de piscine (radier), si oui, avec quel matériel ?

Petite remarque, le vent s'oppose au long côté du débordement, ainsi je positionnerais les buses uniquement sur les longs côtés avec le principe de refoulement C de l'image ci-dessous (source http://piscineinfoservice.com/filtratio ... ebordement)

Image

Merci pour vos commentaires.
Besoin d'aide, merci !

Image

Image

par lynyx77
Mar 14 Juil 2015 à 12:25

Slt,

Pour ma part j'ai une piscine à débordement sur les 4 cotées mes buses sont au sols et c'est très bien

J'ai une pompe de 30M3 pour info.

Si tu souhaites vraiment les avoir sur un coté je les trouve trop hautes et on risque de voir un remou au niveau de l'eau.

7 buses cela me semble trop pour e type de bassin, quels sont leur debit nominal?

Les buses d'aspirations je les trouve trop prêt du fond du bac tampon

par hydro-66
Mer 15 Juil 2015 à 07:26

Pour une piscine à débordement, l'idéal c'est des refoulement en fond de bassin, ainsi toute la masse d'eau est soulevée. L'eau est plus homogène, mieux mélangée, d'autant que l'eau arrive non pas en 1 jet unique mais elle est diffusée horizontalement à 360° par les buses de fond
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 24 invités