Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH Plus?

par Yuki
Mer 08 Juil 2015 à 17:05

Bonjour,

Cette année j'ai décidé d'installer une petite autoportante pour qu'on puisse s' amuser un peu.

Après avoir testé l'eau, j'ai vu que mon ph était de 6.4.
J'ai donc acheté du ph plus pour résoudre le problème.
Mais j'ai visiblement mal compris son utilisation!
1°) je l'ai versé directement dans la piscine en sautant l'étape du seau (comment j'ai fait pour ne pas lire cette ligne?)
2°) j'ai visiblement mal compris le dosage. Je n'ai pas la bouteille devant moi, mais il était écrit 10g/ x m3 d'eau pour relever de 0.1 le ph
j'ai donc calculé pour remonter mon ph de 0.6 pour qu'il arrive à 7.

Donc mon eau est devenue quasi instantanément laiteuse.
J'ai donc l'impression que je n'aurait pas dû remonter autant le ph d'un coup. .(mais rien n'était indiqué sur la bouteille à ce sujet?!) et ne pas rater l'étape du seau.

Que dois je faire maintenant pour rattraper mon eau? Seulement attendre?
merci de votre aide!

par bc327
Mer 08 Juil 2015 à 18:23

Attendre en filtrant normalement. Cet aspect laiteux va disparaître naturellement.

Par contre, vérifie ton pH qui doit se situer entre 7.0 et max 7.4 si tu traites au chlore.

par Yuki
Mer 08 Juil 2015 à 19:37

D'accord je patiente alors.

par Yuki
Dim 12 Juil 2015 à 18:10

Bonjour
4 jours et mon eau est toujours légèrement trouble.
J'ai laissé la pompe fonctionner en permanence (la petite intex à 2m3 par heure), ce matin elle paraissait belle, mais il devait y avoir un dépôt au fond, en nettoyant la piscine l'eau s'est troublée à nouveau.

je viens de mettre une bandelette test qui me dit que mon eau est trop alcaline (environ 180 ppm) mon pH trop faible (6.8 unités) et les lignes "free chlorine" et "total chlorine" sont plutôt dans le bas de la limite acceptable.

J'ai à ma disposition du chlore 5 actions en galets (http://www.castorama.fr/store/Chlore-5- ... 13561.html) Du superklar (un liquide bleu clarifiant) et du pH plus.

Est ce que je peut utiliser le superklar?
Est ce que les enfants peuvent se baigner quand même?

Pour rappel : petite autoportante de 2.4m3.

Merci de vos conseils

par bc327
Dim 12 Juil 2015 à 18:18

Pas de souci pour se baigner ;)

par bc327
Dim 12 Juil 2015 à 18:26

J'imagine que le superklar est un produit floculant,càd qui permet d'agglomérer les particules afin de les faire retenir plus facilement dans la filtration. Il n'y a donc pas d'incompatibilité.

par Yuki
Dim 12 Juil 2015 à 18:30

bc327 a écrit:J'imagine que le superklar est un produit floculant,càd qui permet d'agglomérer les particules afin de les faire retenir plus facilement dans la filtration. Il n'y a donc pas d'incompatibilité.

Alors c'est marqué :
Liquide concentré à effet clarifiant rapide. Compatible avec les filtres à cartouche.
L’effet clarifiant de Superklar fait disparaître rapidement l'eau trouble. Résultat : une eau claire et cristalline"

par bc327
Dim 12 Juil 2015 à 18:44

Oui, cela semble bien être du floculant.

par Yuki
Dim 12 Juil 2015 à 18:45

merci pour vos conseils

par bc327
Dim 12 Juil 2015 à 18:48

En fait, non, je viens de trouver la fiche technique. C'est du chlorure de benzalkonium, un désinfectant un peu comme un spray pour désinfecter la gorge.

Bref, C'est donc un désinfectant complémentaire au chlore, pour moi inutile.

http://www.bayrol.fr/fileadmin/content/ ... 886_FR.pdf

par bc327
Dim 12 Juil 2015 à 18:50

Mais puisque tu l'as, tu peux sans problème l'utiliser en parallèle à tes galets de chlore.

par Yuki
Dim 12 Juil 2015 à 18:51

merci pour tout

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités