Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

correcteur ph piscine sans filtration

par sdiddine
Dim 05 Juil 2015 à 13:24

Bonjour,
J'ai installé hier une piscine intex easy set de 2,44m de diamètre sur 77cm de hauteur, sans filtration. J'habite dans un département où l'eau est très acide. Je ne peux pas vous dire le ph exact car la couleur obtenue n'existe pas sur mon testeur. Bref. j'utilise un diffuseur de chlore avec des pastilles 5en1. Est ce possible de corriger le ph dans un volume sj petit et surtout sans filtration?
Merci d'avance.

Re: correcteur ph piscine sans filtration

par Titsiana
Mer 08 Juil 2015 à 02:07

sdiddine a écrit:Bonjour,
J'ai installé hier une piscine intex easy set de 2,44m de diamètre sur 77cm de hauteur, sans filtration. J'habite dans un département où l'eau est très acide. Je ne peux pas vous dire le ph exact car la couleur obtenue n'existe pas sur mon testeur. Bref. j'utilise un diffuseur de chlore avec des pastilles 5en1. Est ce possible de corriger le ph dans un volume sj petit et surtout sans filtration?
Merci d'avance.



Oui tu peux mettre du ph plus dans la piscine sans filtration.
Dilue une petite dose dans un arrosoir et diffuse sur la surface.
Surtout ne mets pas une grosse dose de ph+ en une seule fois mais corrige en plusieurs fois en testant à chaque fois.
Tu as quoi exactement comme testeur ?

par sdiddine
Mer 08 Juil 2015 à 08:33

Bonjour et merci pour cette réponse. J'utilise le testeur avec des gouttes.pas toujours facile à dechiffrer, surtout pour le chlore je trouve.

par Titsiana
Mer 08 Juil 2015 à 10:17

sdiddine a écrit:Bonjour et merci pour cette réponse. J'utilise le testeur avec des gouttes.pas toujours facile à dechiffrer, surtout pour le chlore je trouve.

Test à observer devant une feuille blanche . . . :wink:
Donc tu te retrouves avec du jaune tirant vers le blanc si ton eau est acide et du jaune poussin foncé si ton eau est basique.
Tu suis les conseils que je t'ai mis plus haut.
:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités