Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon Ph fait le yoyo

par skywalker31
Lun 06 Juil 2015 à 17:27

Bonjour à tous et à toutes,

Le PH de ma piscine fait le yoyo hier au maxi aujourdhui au mini l'eau est claire en surface mais on ne voit pas le fond de la piscine j'ai rajouté un peu de TAC (environ350g) pour essayer de stabiliser le PH. Ma question est la suivante dois-je remonter le ph avec du ph + ou augmenter uniquement le dosage du tac? ma piscine fait 26 M3. Merci beaucoup pour votre aide.

par jack1962
Lun 06 Juil 2015 à 17:57

bonsoir
moi aussi mon eau est trouble ph a 6.95
je viens de rajouter du ph +
je filtre en continu cette nuit et je verrais demain

Re: Mon Ph fait le yoyo

par bc327
Lun 06 Juil 2015 à 19:00

skywalker31 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Le PH de ma piscine fait le yoyo hier au maxi aujourdhui au mini l'eau est claire en surface mais on ne voit pas le fond de la piscine j'ai rajouté un peu de TAC (environ350g) pour essayer de stabiliser le PH. Ma question est la suivante dois-je remonter le ph avec du ph + ou augmenter uniquement le dosage du tac? ma piscine fait 26 M3. Merci beaucoup pour votre aide.

En mettant du TAC+, tu fais aussi monter ton pH. Il ne faut donc pas mettre du pH+, en tout cas dans un premier temps.

par bc327
Lun 06 Juil 2015 à 19:04

jack1962 a écrit:bonsoir
moi aussi mon eau est trouble ph a 6.95
je viens de rajouter du ph +
je filtre en continu cette nuit et je verrais demain

J'imagine que tu traites au chlore. Dans ce cas, un pH à 6.95 (quelle précision !), n'est pas un problème.

Perso, je préfère un pH à 7 plutôt qu'à 7.4.

Ceci uniquement en cas de traitement au chlore bien sûr.

par skywalker31
Lun 06 Juil 2015 à 19:39

Merci pour l'info!

par jack1962
Mar 07 Juil 2015 à 06:05

bonjour
pour ma part; je suis au sel

par bc327
Mar 07 Juil 2015 à 06:59

L'électrolyse transforme le sel en chlore ;)
Attention que cela fait monter le pH. C'est donc une erreur d'ajouter du pH+.
Au contraire, une électrolyse est généralement accompagnée d'une régul auto du pH qui contient du pH- (ou de l'acide sulfurique).

Bref, si ton eau est trouble avec une électrolyse, je vois deux pistes :
- filtration insuffisante (durée ou qualité)
- production du chlore insuffisante.

Tu fais donc bien de temporairement filtrer en continu (et je suppose que ton électrolyse est couplée à la filtration).

Attention que si l'eau est trouble mais pas verte, c'est sans doute le signe de déchets d'algue morte qui ne sont pas arrêtés par la filtration. Dans ce cas, il faut passer par la floculation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités