Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissures sur Skimmer Magiline

par Akma63
Mer 03 Juin 2015 à 08:09

Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum pour vous faire part de mon problème.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, des fissures sont apparues sur la face du bloc filtrant et notamment au niveau du Skimmer avant même que la piscine ne soit terminé.
Avez-vous déjà constaté ce genre de fissures et savez vous d'où elles peuvent venir.
Je précise que le bloc filtrant est bien soutenu par du béton à sa base.
Merci pour vos remarques.
Image[/img]
Image
Image

par ouioui44
Mer 03 Juin 2015 à 09:49

si l'ensemble est bien posé sur base beton ( à verifier quand même)
alors c'est un defaut dans le melange au passage en presse injection (defaut de fabrication)
donc changement du bloc car il y a un risque de casse/fuite etc au fur et a mesure dans le temps

si l'ensemble après verification n'est pas correctement posé sur son support beton, alors defaut de montage, donc meme chose, mais ce n'est pas le fabricant qui prend en charge, c'est l'installateur

dans tous les cas, perso, je refuserais d'avoir cela dans cet etat surtout si la piscine n'est même pas encore livrée et en fonctionnement

par Akma63
Mer 03 Juin 2015 à 13:56

Bonjour ouioui44 et merci pour ta réponse.
C'est aussi mon avis. Le bloc à été remplacé la semaine dernière.
Le problème, c'est que maintenant l'assurance du pisciniste ne veut pas qu'il termine le chantier temps qu'une expertise n'a pas été faite sur le bloc et que les responsabilités non pas été déterminées.
Mon pisciniste parle peut être d'une réaction avec les ciments-colles que j'aurai utilisé lors de la pose de mon carrelage!
Il est vrai que ces crevasses sont apparues après mais si tel était vraiment le cas, ceci serai arrivé à d'autre j'imagine.

par Akma63
Mer 03 Juin 2015 à 16:53

Pour info, le bloc était bien pris dans le béton (dans 50 cm environ).
Les maçons de mon pisciniste ont passé 1 jours 1/2 à 2 pour le sortir, mais ils ont fait ça nickel!

par Akma63
Jeu 04 Juin 2015 à 08:48

Bonjour,
C'a y est, le bloc filtrant est parti chez Magiline qui doit le faire expertiser pour voir ce qui a pu ce passer.
J'espère que cela ne va pas prendre trop de temps!

par ouioui44
Jeu 04 Juin 2015 à 18:45

houla, attention si ton bloc est parti chez magiligne pour expertise, dans tous les cas, ils vont trouver que cela ne vient pas de leur materiel
j'ai eu le cas pour un portail en alu laqué dont la laquage presentte au fur et a mesure du temps des traces de doigts blanches
et je suis tombe dans le cas ou le fabricant voulait a tout prix le faire expertiser chez lui, resultat, defaut du au client qui a pulverise des produits sur le portail ce qui a endommage la peinture,
bah oui c'est leur expert chez eux qui a expertisé , tu penses bien que le dit expert n'allait pas travailler dans mon sens

on les dit impartials mouais suivant le montant du chèque

donc fait gaffe, car sans avoir fait faire une expertise avant ou une contre expertise après leur reponse, tu risques d'avoir des soucis

renseigne toi si tu as une assurance juridique qui permet de mandater un expert afin de prendre en charge l'eventuelle cotnre expertise que tu risques d'avoir a faire faire ( moyenne 700€)

et concernant le ciment colle ouais je veux bien mais dans ce cas cela aurait agit uniquement sur le pourtour, et non pas a des endroits ou tu n'as pas mis de ciment colle,
sauf si les adjuvants arrivent a se deplacer tout seul sur le bloc filtrant la je rigole, et j'en doute fortement

non je dirais plutot que c'est autre chose, surtout que sur la premiere photo le plastique a fissuré mais on dirati limite qu'il est entrain de peler
comme si il avait pris un coup de decapeur thermique

enfin en totu cas, blinde toi d'avance, en esperant que tout se passe correctement et qu'ils te changent ton bloc sans rien dire

et concernant l'assurance du pisciniste, cela me semble logique de leur part

par Akma63
Ven 05 Juin 2015 à 13:46

Bonjour ouioui44,
Merci pour ton nouveau retour.
Il y a quelque chose qui m'étonne, c'est que ce genre de fissures n'aient pas l'air d'être arrivé à quelqu'un d'autre.
Je savais que je n'étais pas très chanceux mais à ce point! Bizare.

par ouioui44
Ven 05 Juin 2015 à 20:16

voila pourquoi je te dis que une contre expertise peut etre utile sur ce point, car comme tu le dis toi même
personne en france ne semble avoir connu cette mesaventure

de deux choses,

soit le fabricant est tres fort en comm et nmenace exemple
"water ce que l'on respire" qui fait tout ce qu'il peut pour faire fermer les blogs et forum critiquant ces methodes ou ce qu'il vend
ce qui fait que personne n'a entendu parler de vrais mauvais retours clients
la j'y crois fortement

soit pas de bol tu es tombé sur le seul exemplaire de bloc filtrant allergique au ciment colle,
la j'y crois beaucoup moins
ayant eu affaire a magi----- pour un devis, et l'installateur ayant fermé moins de 3 mois après mes devis, je me dis qu'il doit y a voir anguille sous roche

par Akma63
Mar 09 Juin 2015 à 07:37

Bonjour,
Pour me rassurer, vendredi j'ai appelé le service technique du fabriquant de ciment que j'ai utilisé et quand je lui ai expliqué il m'a dit que ce n'était pas possible que le ciment attaque le plastique.
Donc pour moi maintenant c'est clair, soit le bloc avait un problème, soit il à bougé sous l'effet de la dilatation. Début mai, nous avons eu des journées à +30° et des nuits presque à 0°. Avec ces écarts si rapide je pense que le béton de la piscine à travaillé, d'autant plus que les panneaux de la structure sont noir. Si la piscine avait été remplie, l'eau aurait évité ces si grands écarts.
Mais bien sur, ceci va être dificile à prouver.
A suivre!

par Akma63
Ven 03 Juil 2015 à 05:06

Bonjour,
Hier, mon pisciniste à enfin eu des nouvelles de magiline concernant le bloc filtrant.
Ils ont analysé le bloc chez eux puis l'ont envoyé dans un laboratoire indépendant.
L'un comme l'autre n'ont pus déterminer ce qui c'est passé.
Pas de problème apparent dans la matière, pas de trace d'un quelconque produit qui aurait pu détériorer le plastique.
Conclusion, Magiline à décidé de prendre intégralement en charge le problème.
Magiline à donc fait cadeau du nouveau bloc filtrant à mon pisciniste et lui à payer les 3 journées de démontage et remontage du nouveau bloc par ces 2 maçons (ce qui représente environ 4000 Euro entre le bloc et les heures de travail).
Pour ce qui est de la piscine, nous avons commencé à en profiter un peu ces jours ci car la pose du liner a eu lieu ce mardi, remplissage jusqu'a un certain niveau puis découpe du liner au niveau de la filtration, de l'éclarage et autres le lendemain. Fin ce matin avec la pose du volet roulant et mise en route de la filtration. Ca tombe vraiment pile poil pour la cannicule!
A bientôt

par ouioui44
Ven 03 Juil 2015 à 08:41

et bien tout est bien qui fnit bien
ca c'est une histoire comme on les aime

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité