Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pac / eau chaude en continue ?

par peace in
Mar 23 Juin 2015 à 15:18

Bonjour,

Ma PAC est une 8 kw pour 30 M3 a chauffer.
Cela semble plutôt bien fonctionner elle monte en température assez facilement.
Je n'ai pas encore de bâche a bulles, le soir elle est à 27 ° (vers 20h) le matin elle retombe à 23.5 environ ( vers 7h) la PAC démarre avec la filtration vers 9h30 et la PAC atteint les 26 ° demandés vers 13h 13h30.
Petit détail la piscine est au soleil vers 9h jusqu'au coucher, avec en ce moment des 23 ° l’après midi.
Je débute mais ca me semble correcte.
Je remarque que la PAC avant d'avoir atteint les 26 ° demandés, n'envoie pas l'eau chaude en continue , mais passe par des cycles " froid" (température de l'eau).
Est ce normale ?
Merci d'avance

par bc327
Mar 23 Juin 2015 à 17:32

A priori, cela ne me semble pas normal. Tant que la T° de consigne n'est pas atteinte, la PAC est censée chauffer, sauf si elle givre, mais ce ne serait pas normal en cette saison.

A ta place, j'installerais illico presto une bâche à bulles. Avec celle-ci, tu ne devrais quasi plus utiliser ta PAC en saison :idea:

par peace in
Mer 24 Juin 2015 à 06:56

Bâche à bulles achetée et posée hier soir pour la première fois. Juste un petit degré de perdu cette nuit ! cool !
Pour la PAC je dois encore creusé pour comprendre, merci pour votre aide.

par lynyx77
Mer 24 Juin 2015 à 08:38

C'est quoi le modele de Pac exactement, ce serai pas un modele inverter?

par peace in
Mer 24 Juin 2015 à 09:05

Slt, c'est une ACCES 8 de chez Waterair.ceci dit ca chauffe pas de problème, et même ca chauffe vite. Mais voilà le faite que ca envoie par séquence de l'eau chaude, ca m'étonne. :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités